YOUUuuuUUUUHOuuUUuuUU !

 

Nouveau mois, nouvel album !

Ce mois-ci, je me devais de vous parler d'eux. D'une part parce qu'il s'agit d'un de mes groupes préférés, d'un autre côté parce que j'ai reçu leur album il y a quelques semaines, en fin février pour être plus exact. J'ai fait un article sur l'unboxing de celui ci en début du mois, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.
Mais revenons à nos moutons ! Pour ce mois de mars, je vous retrouve avec le première album de The VANE (더베인) : <ROUND>, distribué par Mirrorball Music.

 

TheVANE - 더베인
<ROUND>

Date de sortie : 2017.02.13
Genre: Rock

Album du mois #2
Album du mois #2Album du mois #2

The VANE est de retour pour son premier album, un peu plus d'un an après leur premier EP <LINE> et le groupe en a perdu des plumes pour arriver jusque là. En effet, Han HeeSoo, ex-batteur, et Hwang HyunMoo, ex-bassiste, ont tous deux quittés successivement l'équipe (en partie à cause de leur service militaire approchant), laissant le chanteur et guitariste Chae BoHoon seul (il y a bien eu un autre bassiste entre temps mais là ... no idear de où il est ...). Après plusieurs apparitions sur les plateaux télévisés, notamment Duet Song Festival, le chanteur a su se faire un nom grâce à sa partenaire, la célèbre chanteuse Kim Youna et sa côte de popularité de cesse de monter depuis.
Le groupe a beau être "jeune"
(environ 2 ans), il a déjà gagné quelques prix comme le grand prix du concours de musique Krookies/Rookies organisé par la KOCCA, le prix d'excellence pour un concours sur les meilleurs découvertes musicales, ou encore un autre prix lors d'un battle survival musical (c'est plutôt stylé).

Pour mener à bien la réalisation de cet album, il s'est donc entouré de grands musiciens comme par exemple Kibum (기범), le bassiste du groupe PIA (#coeur).

source : MBCentertainment YT channel

Les morceaux qu'il nous propose ici sont un peu dans la même lignée que l'EP <Line>. Chae Bohoon se base sur les harmonies pour donner un rendu intense en sentiment (si si ça se dit !). C'est fort, c'est beau, c'est aaaaaaaaaaah ♥ Un orgasme auditif ~ Si on jette un oeil aux paroles, on peut voir que la plupart des chansons sont tristes, sombres et parfois mélancoliques, avec des "elle m'a quitté", "je l'attends", "Je veux vivre comme je veux", ... Même si on ne comprends pas les paroles, les mélodies et les harmonies des chansons arrivent à transmettre ces sentiments. Paradoxalement, j'adore écouter cet album quand je marche ou quand je "médite" (= quand je fous rien). Ça me vide l'esprit. Un bon album "contemplatif".

Chanson titre de l'album.

En terme de packaging : il y a de gros progrès comparé au premier EP de The VANE <Line>. Ce dernier est vraiment compliqué à utiliser. On voit qu'ils ont voulu rendre l'objet jolie et original mais son utilisation en a pris des conséquences. J'avais bien pris au moins 10 bonnes minutes avant de comprendre comment l'ouvrir et même après avoir compris comment le faire, attraper le CD n'était pas non plus une mince à faire. Pour ce nouvel album, ils sont revenus sur un objet beaucoup plus simple à deux volets à rabats. À l'intérieur nous pouvons retrouver le CD (thanks ms. obvious) et un petit feuillet avec les paroles des chansons. Les petites illustrations qui parsème l'album et celui de CD sont très chous (j'adooooore l’astronaute). Petit côté casse-pied (pour moi hein !), quand on ouvre le second volet pour découvrir le CD, le livret reste ouvert dessus. C'est qu'un petit détail mais il aurait fallu le coller dans l'autre sens pour ne pas avoir ce "problème".

Album du mois #2

L'album possède 10 pistes :

01. Alone
02. Round & Round (chanson titre)
03. Windsurfer
04. Injury Time
05. Makeover
06. 메아리
07. Yell (to myself)
08. Pain

09. A.C.
10. Epilogue : 별

Mes petits coup de coeur (si je dois choisir) sont : Round & Round, Injury Time, 메아리 et Windsurfer.

Album du mois #2
Album du mois #2Album du mois #2

J'espère que vous avez aimés cet article ! N'hésitez à me donner votre avis dans les commentaires !

 

#lovesurtoi

Source : GIOAMI. Pour le plaisir des yeux *u*

Source : GIOAMI. Pour le plaisir des yeux *u*

Retour à l'accueil