HEY !

Ça faisait deux ans que j'attendais leur retour.
FT Island sont revenus le vendredi 27 octobre dernier à l'occasion de leur tournée européenne pour leurs 10 ans de carrière.
Je ne suis pas leur fan n°1 mais FT Island est, pour moi, le meilleur groupe à voir en concert. Le meilleur concert que je n'ai jamais vécu est leur premier concert à Paris, il y a deux de cela. Après la parution de leurs derniers albums, je n'avais qu'une hâte : qu'ils repassent par l'hexagone pour les jouer.
Lorsqu'en juillet/août, lors de l'annonce de leur concert, j'ai sauté au plafond et je savais pertinemment que j'allais y assister. J'ai adoré leurs dernières albums et je savais qu'en live ça allait être une tuerie. Bien sûr : ÇA N'A PAS LOUPÉ !

La soirée c'est passé à l'Élysée Montmartre, une première pour moi, et a été produite par My Music Taste.

2017 FTIsland Live [X] in Paris

En attendant dans la file d'attente, j'ai découvert avec plaisir que beaucoup de personnes c'étaient mises à suivre FT Island grâce à leur passage lors de la KCON de Paris, en 2016. *Proud of them* Ils avaient mise une ambiance de barbare alors que tout le monde se rasseyait après la performance de BTS. Ils ont, en un sens, sauvé la soirée en prouvant notamment que BTS ne résumait pas la musique coréenne.

Nous sommes rentrés à l'heure dans la salle et nous avons eu le temps de dépenser notre argent dans le stand de merchandising, qui proposait un nombre assez important de goodies, avant que le concert ne commence. Le show a commencé à 20h pétante et c'est terminé autour 22h15.

La setlist de la soirée était composé des plus grandes chansons du groupe, pour célébrer leur 10 ans de carrière. Nous avons donc pu retrouver 1234, Pray ou encore Puppy des albums plus récents mais aussi les grands classiques comme I hope, Love Sick ou encore Memory. Au milieu de la soirée, Hongki a avoué que cette setlist leur étaient assez éprouvante car elle était composée majoritairement de chansons très énergiques, laissant les membres dans la sueur maximale.

Après les premières chansons est venu le moment du premier talk et, cette année, chacun des membres c'est motivé à apprendre 2-3 phrases en français à dire au public. Malgré une prononciation à revoir, l'attention était vraiment adorable (et même Minhwan a parlé !!!)

2017 FTIsland Live [X] in Paris

Mes chansons coups de coeur de la soirée ont été Freedom, Shinin'on et Paparazzi. Petite pensée aussi à Tree et Take Me où le public a chanté à l'unisson, de quoi donner des frissons. Vous pouvez d'ailleurs trouver des fancams où Hongki approuve le chants des fans sur Tree d'un thumbs up.
Tout comme deux ans auparavant, les fans se sont enjaillés toute la soirée en chantant à tu-tête, en dansant et en sautant partout. L'ambiance de leurs concerts/performances est à chaque fois quelque chose d'unique. Le groupe et le public s'amusent réellement et ça fait du bien à voir. On ne les ressent pas pressés par telle ou telle contrainte, comme faire attention de leur image "d'idole", et font le concert qu'ils ont envie de vivre et de se souvenir.
Il y a bien eu cependant quelques fans un peu "incontrôlable", à gueuler des "Oppa t'es beau" ou autre "malaisance" du genre.

La groupe est sorti de scène autour de 21h45 pour se changer pour le encore et revêtir le t-shirt de la tournée.

2017 FTIsland Live [X] in Paris

Juste avant la chanson finale du concert, des fans ont réussi à faire passer un petit cadeau "empoisonné" aux membres. Hongki, prenant le cadeau, a écarquillé les yeux. "Vous savez ce que c'est ?" nous a-t-il demandé. De loin, on ne distinguait que des petites bouteilles. Ils s'agissaient en fait de format mini de soju. Dans l'élan, Hongki balance des bouteilles à chacun des membres et, incités par les fans, ils les ont toutes descendu en one shot (cul sec). Avant de boire, Jaejin nous a prévenu que si il ne parvenait pas à chanter c'était de notre faute, à noter que notre bassiste est très faible face à l'alcool. Il a d'ailleurs mis un bon 5/10min avant de quitter la scène, n'arrêtant pas de rire.

Certaines personnes disent que boire de l'alcool pendant une performance n'est pas responsable mais, s'il vous plait, arrêtez de les voir comme un groupe de Kpop 30sec. Il sont, avant tout, les membres d'un groupe de rock et je ne trouve pas ça étonnant de les voir boire un coup sur scène. Si pour d'autres groupes de rock/métal venant d'un autre pays ça ne vous choque pas, alors pourquoi ici ça le devrait ?

2017 FTIsland Live [X] in Paris2017 FTIsland Live [X] in Paris

À l'issue de la performance a eu lieu le high-five/meet and greet. D'après une amie, le groupe est arrivé en retard pour ce moment de rencontre car ils étaient trop occupés à poster des photos/vidéos sur instagram *rire* Ils devaient en plus être encore saoul de la mini bouteille de Soju ! Ty-pique FT !

2017 FTIsland Live [X] in Paris

Malgré la fatigue emmagasinée par la tournée, FT Island a su nous offrir un concert digne de leur renommé, rendant les simples fans complètement accros. À noter que le groupe était la vieille en concert à Amsterdam et le lendemain soir à Istanbul. *thumbs up les potos*

Vous l'aurez surement compris : j'a-dore FT Island en concert et cette performance me l'a encore confirmé. À chaque fois qu'ils repasseront par ici : j'irais les voir ! Ils en valent la peine.

Je vous laisse avec un petit vlog de 3 jours où vous pouvez y trouver quelques images du concert !

J'espère que cet article vous aura plus ! N'hésitez à me donner votre avis dans les commentaires ! Pour ne rater aucun de mes futurs articles : abonnez-vous !

PS : Voici la setlist de la soirée

2017 FTIsland Live [X] in Paris
Retour à l'accueil