HEY !

 

La deuxième soirée Music & Saké c'est déroulée le vendredi 3 mars dernier. Au menu : de la musique avec Moojigen et The Sweet Birds of Youth et du saké (thanks mrs. obvious).

Je ne connaissais aucun des artistes présents mais c'était de SUPERBES découvertes. Si je devais décrire leur genre, je dirais que c'est de la musique "contemplative", c'est à dire ce genre de musique où t'as envie de t'allonger quelque part, de fermer les yeux et de méditer.


The Sweet Birds of Youth, tout jeune duo, ont eu quelques complications au début de leur passage, les obligeant à écourter leur performance. C'est vraiment dommage, j'avais bien envie d'en découvrir plus sur eux ! S'agissant d'une de leurs premières performances lives, ils étaient inquiets mais on réussit à nous offrir un très bon moment.

The Sweet Birds of Youth (ouais je me remets au dessin)

The Sweet Birds of Youth (ouais je me remets au dessin)

Moojigen, le guitarite du groupe Yaneka, est venu en tant qu'artiste solo pour nous annoncer la sortie de son futur album solo.
Il est, apparemment, déjà venu plusieurs fois en France et je me sens bête de ne pas l'avoir découvert plus tôt. Sa musique est ... j'ai pas de mot. Il suffit de fermer les yeux et elle vous transporte. De plus le cadre de la péniche de la dame de Canton ajoutait un aspect encore plus mystérieux et poétique. Je vous invite (vite vite) à jeter un coup d'oeil (ou d'oreille) aux créations de Yaneka et de Moojigen parce qu'elles en valent le détours !

On pouvait acheter l'album <Roots> du groupe (Yaneka) et en contrepartie, le guitariste nous offrait un lien vers son nouvel album. "Un acheté = un offert" nous a-t-il dit en riant. L'ayant acheté (oui acheteuse de CD compulsive en concert) je peux vous dire qu'il est vraiment super. Si vous voulez vous détendre et/ou passez un bon moment : il est PAR-FAIT. (j'ai failli m'endormir en l'écoutant hier soir *laugh*)

clic clic pour voir en grand !clic clic pour voir en grand !
clic clic pour voir en grand !clic clic pour voir en grand !

clic clic pour voir en grand !

Moojigen (Oui il joue de la guitare avec un archet ... et c'est trop bien #coeur)Moojigen (Oui il joue de la guitare avec un archet ... et c'est trop bien #coeur)

Moojigen (Oui il joue de la guitare avec un archet ... et c'est trop bien #coeur)

Petit aperçu vidéo (c'est plus classe)

C'était une chouette soirée encore une fois grâce à 33 Degrees (les organisateurs) et ça fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de gens qui s'intéressent à ces soirées.
J'espère qu'on pourra s'y croiser la prochaine fois !
(j'vous invite !)
D'ailleurs : si vous n'aimez pas la musique : il y reste le Saké ! Si vous n'avez jamais goutez à la liqueur de Yuzu, c'est l'occasion ! C'est absolument divin

Poutous

Dessins sans la coloDessins sans la colo
Dessins sans la coloDessins sans la colo

Dessins sans la colo

Retour à l'accueil