MIAM

Une pâtisserie spéciale pour un jour spécial !

[FOOD TRIP #4] Paris :: 추석 special

Contexte

Nous fêtons actuellement en Corée le nouvel an lunaire, appelé Chuseok (추석). Les étudiants coréens ont des vacances spéciales pour cet événement. D'après la tradition, ils retournent dans leurs villes natales, chez leurs grand parents, pour souhaiter la nouvelle année lunaire. C'est un peu comme nos grosse bouffe de Noël à la française où on revoit toute la famille et où on mange comme des porcs. Vous visualisez mieux ? Bien !

Le samedi 30 septembre dernier se tenait le Festival Coréen de Paris, à ne pas confondre avec le Grand Festival Coréen de Paris. Ce festival est l'occasion pour les coréens vivants en France de célébrer le Chuseok dans l’hexagone. Il y avait des événements prévus toute l'après midi, comme des représentations d'arts martiaux, des représentations de danse, ...

Je reviens aujourd'hui avec un [FOOD TRIP] spécial Chuseok avec la "pâtisserie" SongPyeon.

(les petites boulettes recouverts de noix de coco, ... ne sont pas des SongPyeons ! La vendeuse nous les a donné en cadeau *pleure de bonheur*)

(les petites boulettes recouverts de noix de coco, ... ne sont pas des SongPyeons ! La vendeuse nous les a donné en cadeau *pleure de bonheur*)

L'intérieur

L'intérieur

SongPyeon (송편) ♪ Corée

Je ne sais pas vraiment si je peux appeler cela pâtisserie mais c'est un met sucré, assez rare pour être spécifié. Le SongPyeon est composé de Ddeok, (lire Toc), de la pâte de riz (hypra) collante. Cette pâte est fourrée des morceaux d'haricots rouge, de châtaignes et de miel. C'est un met très doux mais pas écœurant. Le seul "problème" : ÇA BOURRE LE BIDE ! C'est extrêmement bourratif. Je vous déconseille de prendre ça en dessert si vous avez bien mangé avant. Vous risqueriez de vous sentir malade (#truestory).

Quand à la question de la couleur de la pâte de riz : je ne saurais vous répondre. Cela doit surement avoir une signification particulière mais j'en ai aucune idée. Si vous le savez : je vous attends dans les commentaires !! Éclairez ma lanterne !

냠냠

냠냠

J'espère que cet article vous aura plus ! N'hésitez pas à vous manifester et à partager vos connaissances dans les commentaires ! Et pour ne raté aucun futur épisode : abonnez-vous au blog !

À la prochaine et bon appétit !

PS : Merci à ma Jen pour les belles photos ! (Celles de moins bonnes qualités sont prises avec mon téléphone *sorry*)
Allez jeter un coup d’œil à son blog pour voir ses autres superbes clichés !

Retour à l'accueil