¡ HOY HEY !

 

Le vendredi 22 septembre, dans l'après midi, c'est tenu l'un des tout premiers événements sur la "beauté coréenne", regroupant 22 marques de cosmétique coréennes. J'ai eu la chance d'y aller grâce à une amie (big up à toi Tracy). Cet événement était une vitrine commerciale pour les marques participantes. Organisé par la KOTRA (Korea Trade-Investment Promotion Agency), la K-Beauty été un lieu de rencontre entre les entreprises pour former de nouveaux partenariats, rencontrer des influenceuses/eurs, ... Je ne sais pas vraiment pourquoi cette après midi était ouvert au tout public car, étant très clairement pas une influence, je me sentais un peu gênée et perdue dans ce flot d'informations.

Problème supplémentaire : je ne m'intéresse que très peu au cosmétique et produit "d'entretien" de la peau.
Malgré ce petit malaise, se fut un moment très enrichissement où j'ai découvert plein de choses sur différents soins et masques existants, ...

Je vous propose de revivre cette petite aventure à travers cette article. Dites moi en commentaire si, après lecture, vous avez aimé l'article !

 

___
 

K-Beauty de Paris
K-Beauty de ParisK-Beauty de Paris

La K-Beauty s'est tenu au Tapis Rouge, au 67 Rue du Faubourg st Martin, 75010 Paris, à deux pas de l'arrêt de métro Chateau d'Eau (sur la ligne 4). L'intérieur du Tapis Rouge dénote complètement avec l'environnement extérieur. Ce n'est pas le meilleur des quartiers pour trainer seule, si vous voyez ce que je veux dire ~

L'événement était organisé en plusieurs sessions. Le matin était réservé pour les rencontres avec les journalistes, entre professionnels, ... tandis que l'après midi était ouvert au public. Pour permettre à un maximum de personne de participer, l'après midi était séparé en 2 sessions. Une de 14h à 16h et une seconde de 16h à 18h. Nous sommes allées à la seconde.

K-Beauty de Paris
K-Beauty de ParisK-Beauty de Paris

Les marques possédaient chacun un stand. Répartis sur deux étages, ils étaient alignés les uns à côté des autres. Dans chacun de ces booths était présent un à deux représentants de la marques et un interprète. Ainsi, on pouvait facilement communiquer.

K-Beauty de Paris
K-Beauty de ParisK-Beauty de Paris

Nous avons pu échangé avec plusieurs représentants et, dans le lot, plusieurs d'entre eux ont attiré mon attention. Le premier est PACKage. J'ai surtout été attiré par le ligne graphique qu'ils ont utilisé pour leurs différentes gammes de produits. Le patron nous a expliqué qu'ils collaboraient avec de nouveaux graphistes indépendants pour chaque gamme. J'adore cette initiative ! Cette marque est focalisé sur les masques en tissu pour la peau. Sur le masque, vous pouvez retrouver un message écrit imprimé dans les fibres. Le but est de se prendre en selfie en le portant pour montrer à quel point on est "cool" (ou un truc du style). L'idée est plutôt sympa et mignonne.

K-Beauty de Paris
K-Beauty de ParisK-Beauty de Paris
K-Beauty de ParisK-Beauty de Paris

Le deuxième stand qui m'a fait de l'oeil est PureHeal's. Vous les connaissez peut-être déjà car ils sont plutôt assez connu. Vous pourrez d'ailleurs retrouver prochainement leurs produits chez Marionnaud ! Leur produit phare est le sérum "Propolis 90" qui répare, fortifie et apaise les peaux désydhratées et sensible. Ce sérum contient 90% de propolis et 16 huiles végétales. Nous avons testé ce sérum sur notre main et WOW ! Il a l'air vraiment fantastique.

K-Beauty de Paris
K-Beauty de ParisK-Beauty de ParisK-Beauty de Paris

La troisième marque qui m'a complètement *blown away* était Ettang. Vous avez surement déjà vu certains de leurs produits car il les exporte chez Sephora. La gamme présentée durant l'événement était leur masque pour la peau "Cook Pack". Le principe est juste génial ! Le masque est sous forme de poudre. En l'hydratant, vous obtiendrez une pâte assez épaisse que vous appliquez directement sur la peau. Après 20/30 minutes, il vous suffit de le retirer en tirant dessus, comme un "peel off mask". La peau sera hydratée en profondeur. Ce que j'adore sur ce produit est le fait qu'il est composé de nourriture, à la base, consommable. Chacun des masques a une couleur dominante et est composé de fruits et de légumes de la même couleur. Dans le masque de couleur jaune, vous retrouverez de la mangue, de l'ananas, du potiron, ... Bien sûr, chacun des masques a des actions différents mais je ne m'en rappelle plus (héhé sorry). Il propose aussi d'autres masques "peel off" à base d'or jaune et d'or blanc.

 

K-Beauty de Paris
K-Beauty de ParisK-Beauty de Paris

À la fin de l'après midi, les participants à la tombola était appelés à se réunir dans le hall principal pour le tirage au sort. Dans les lots, on pouvait retrouver des produits des marques présentes mais aussi un billet d'avion pour la Corée (what ?!).

À la suite de la tombola, un buffet s'est ouvert aux personnes présentes. Du champagne et plein de petits mets coréens étaient mis à disposition. Bien sûr, nous ne nous sommes pas laisser prier et nous avons fait plusieurs tournées (nan mais oh !).

 

K-Beauty de Paris

Voici mon butin de la journée. J'ai vraiment hâte d'essayer tout ça mais c'est tellement mignon que je n'ai pas envie de les jeter *sob*

Retour à l'accueil