HEY ~

 

En Août, nous avons eu une débandade d'annonces de concerts de Kpop et de K-indies en France. G-Dragon, Drug Restaurant, FT Island, et maintenant Hyukoh ! Nous sommes vraiment gâtés mais le porte monnaie à parfois un peu de mal à suivre.
L'annonce du concert de Drug Restaurant est apparu en début août mais les places n'ont été mise en vente que très tard, début septembre. Pour cette raison, que "très peu" de personnes sont venus le 21 septembre dernier à la Machine du Moulin Rouge pour assister au concert du groupe de Jung Joon Young, organisé par Young Bros.

 

Drug Restaurant Europe Tour 2017

Drug Restaurant in France
[Europe tour 2017]

Drug Restaurant

Drug Restaurant

Les premièrs fans, en catégorie générale, ne sont arrivés qu'à partir de 12h. La grande majorité n'est arrivé qu'entre 18h et 19h.

Les portes se sont ouvertes à 18h pour les places VVIP et VIP pour le meet and greet. Une bonne heure plus tard, les early access ont fait leurs entrées, suivit d'une vingtaine de minutes plus tard par les généraux. Le concert a commencé à l'heure prévue, c'est-à-dire à 20h15.

Avant le concert, lors de la rentrée des fans, des staffs coréens et français étaient en train d'aider à l'organisation de la fosse, chose que je n'ai jamais vu à la Machine du Moulin Rouge. Anecdote assez marante : lorsque nous descendions pour prendre nos places, les staffs coréens s'exclamaient sur le nombre de gens présents, ne s'attendant pas à autant de monde. Heureusement qu'ils pensaient de cette façon car nous n'étions, en réalité, vraiment pas très nombreux. Peut-être 300, voir 350 personnes maximum. Pour vous donner un ordre d'idée, seulement la partie basse, la fosse générale, était rempli et il n'y avait qu'un rang de présent sur les premiers balcons. Aucune des catégories n'étaient sold out.  J'avais peur que le groupe ressente le vide de la salle pendant leur performance et que les gens soient trop timides pour sauter et danser mais heureusement ça n'a pas été le cas !

Drug Restaurant Europe Tour 2017Drug Restaurant Europe Tour 2017

Les membres ont fait leurs entrées sur scène sur un background de musique classique. C'était assez étrange car, connaissant le groupe, c'est le dernier genre musical que j'aurais utilisé pour leur intro. Ce contraste a cependant installé une sorte d'atmosphère "divine" et HYPER épique.
Une fois sur scène et la musique d'intro terminée, Jung JoonYoung et ses acolytes ne nous ont plus fait attendre et ont directement entamé en chanson avec Don't be Afraid.
Ils ont enchainé les morceaux, faisant monter l'ambiance dans la fosse. Cette dernière à mise un peu de temps à se décoincer et à lâcher leur téléphone avant de s'amuser. Les chansons se sont suivies, entrecoupées de court talk en anglais. Lors de leurs présentations, chacun des membres a fait l'effort de parler en français. Bien sûr JoonYoung était plus à l'aise en français que les autres. Nous avons également appris de c'était la deuxième fois à Paris pour DaeMin, le guitariste. Il nous a raconté qu'il a écrit l'une des chansons de l'album à Montmartre, alors qu'il sortait d'une rupture amoureuse. "I wrote a song thanks to you guys", qu'il a dit.

Vous pouvez retrouver la setlist en bas de l'article (merci à la personne qui l'a posté sur facebook !).

 

JoDaeMin

JoDaeMin

Durant cette soirée, nous avons eu le droit à des moments riches en émotions (phrase clichée bonjour). Mon premier ressenti sur les membres a été "punaise, ils ont l'air bien sympas ces gars là quand même !". C'était comme retrouver un pote qu'on avait perdu de vue. Ils sont pas prises de tête et n'hésite pas à lâcher des "I forgot the fucking title of the song". Sur scène, c'est l'archétype du groupe de rock. Dire des âneries et injurier à tout va, ils ne se préoccupent pas de leur image et on sent qu'ils veulent s'amuser avec leurs fans. Dans le genre, on a peu retrouver JoonYoung chanter les mains dans les poches en mode "I don't care".

Nous avons également eu le droit a un épique mashup rock and roll regroupant notamment Seven Nation Army de The White Stripes et Are You Gonna Be My Girl de Jet. Je pense que c'est le moment du concert où la fosse c'est complètement lâcher et à commencer à danser, sauter partout et beugler chanter fort et mal (je parle de moi hein).

Autre moment fantastique : Sympathy. C'était l'un des highlights de la soirée. C'est surement l'une de mes chansons solos préférées de JoonYoung. Les mains dans les poches et les yeux fermés, il nous a montrer sa puissance vocale. C'est dans des moments comme cela que l'on se dit qu'il est pas musicien pour rien. Ça voix est tout bonnement incroyable. Lors de ce solo, DaeMin nous a demandé d'allumer la lumière de nos téléphones pour faire une marrée de d'étoile venant de la fosse. Est ce que ça rend bien ? Aucune idée ! Mais de mon point de vue c'était superbe.

source : chaine YT de 1theK

Mon gros coup de coeur de la soirée à été Ain't I good to you ?. Il s'agit d'un des morceaux de leur dernière album et je ne l'avais jamais entendu jusqu'à ce jour. J'ai failli avoir la larmichette à l'oeil.

source : chaine YT de MyEternalMp3

Nous avons, avec une amie, attendu la sortie des artistes. Nous étions une petite vingtaine de fans rester attendre le groupe devant la machine pour les remercier pour la soirée. HyunGyu est sorti le premier, suivit de très près par SeokWon et DaeMin. Jung JoonYoung est sorti que 20 minutes après les autres membres et a pris un taxi au lieu de rejoindre les autres dans le van. Why ? No Idea. Les fans présentes ont su se tenir et il n'y a pas eu de débordement. On a aussi applaudi les membres des staffs français et coréens pour les remercier.
Anecdote : Étant grandes fans de 1 Night 2 Days avec mon amie, lorsque nous avons vu JoonYoung partir, nous avons essayé de capter son regard pour faire le traditionnel signe "1 Night 2 Days" de la main pour voir sa réaction. Guess what ?! He spotted my friend ! Lorsque le taxi est parti nous avons pu entrevoir la main du chanteur waver pour mon amie. Nous étions fière de nous mouahahahahahahaha !

Jung JoonYoung

Jung JoonYoung

Le seul élément de merchandising présent était l'album Pomade, le dernier du groupe. J'étais un peu déçue de ne pas voir de T-Shirt de la tournée car je trouve que c'est un super souvenir de concert. Ceci dit, l'album n'était qu'à seulement 15€, moins cher qu'à Musica ! (YAY!)

Pomade

Pomade

Voici la setlist de la soirée (et merci à la personne qui l'a partagé sur facebook!)

La setlist (photo pas prise par moi)

La setlist (photo pas prise par moi)

photo prise par Chung Hee Jee

photo prise par Chung Hee Jee

Vous pourrez bientôt retrouver les photos officielles du concert, prise par le seul et unique Chung Hee Jee !

Je vous renvoie aussi à l'article que j'avais écrit sur le premier album du groupe. Si vous voulez avoir un article sur Pomade, n'hésitez à me le dire dans les commentaires !

Retour à l'accueil