MIAM

Aller à la découverte de nouvelle saveur est un challenge.
먹방 도전.

[FOOD TRIP #1] Paris

Falafel ♪ Proche-Orient

Les Falafels sont des petites boulettes composés à base de pois chiche et de multiples épices (cumin, coriandre, paprika, ...). Elles sont souvent servies dans un pain "pita", comme un sandwich/wrap, accompagné de petits légumes émincés (choux, carottes, aubergines ...) et d'une sauce au yaourt.
Je ne suis pas une experte sur toute l'histoire et toutes les recettes possibles des Falafel, ne m'en voulez pas trop s'il vous plait !

Je ne suis pas du tout familière avec des épices présentes dans le falafel. Son goût fut une réel découverte. Je n'avais jamais rien mangé de similaire auparavant. C'est assez particulier mais si vous êtes désireux d'aventures gustatifs : allez-y !
Avec mon amie, nous avons penché pour un "sandwich falafel". Réussir à le manger sans en mettre partout relève de l’exploit.

[FOOD TRIP #1] Paris

 

[FOOD TRIP #1] Paris

Crêpe japonaise ♪ Japon

Ces crêpes n'ont rien de japonaise. La recette est la même que celle que l'ont peut trouver ici. La grande différence se trouve dans le dressage de ces dernières. La crêpe est servie comme un cornet de glace rempli de la garniture que vous avez choisi. J'en avais pris une très simple, chocolat & banane, mais mon amie en a pris une avec de la crème chantilly, du chocolat et des fraises. Ces crêpes sont tellement bien fourrées qu'il est assez complexe de ne pas s'en mettre partout.
Si vous voulez essayer ces crêpes japonaises et vous dépaysez le temps d'un dessert, je vous conseille de visiter "PrincessCrepe" dans le Marais (4ème arrondissement de Paris). Les prix sont très abordable et l'intérieur est vraiment chouette.

[FOOD TRIP #1] Paris[FOOD TRIP #1] Paris
[FOOD TRIP #1] Paris[FOOD TRIP #1] Paris[FOOD TRIP #1] Paris

J'espère que cet article vous aura plus ! Je ne possède pas la science infuse , si vous en connaissez davantage sur les plats présentés aujourd'hui, n'hésitez pas à vous manifester et à partager vos connaissances dans les commentaires !

Quel plat voudriez vous que je goute la prochaine fois ?

Retour à l'accueil