GFC a.k.a
Grand Festival Coréen


Je vous retrouve pour un nouveau voyage culinaire. Aujourd'hui nous nous rendons à l'autre bout du globe. Direction : Corée du Sud.

Le Grand Festival Coréen est un évènement annuel autour de la culture coréenne. Le public est venu curieux et en nombre pour cette troisième édition. Plusieurs activités comme des jeux traditionnels, de la calligraphie, de la fabrication de pâte de riz, ... étaient prévues tout au long de la journée. Je reviendrais sur le déroulement de l'évènement dans un futur article. Ici, je vais vous présenter deux mets que j'ai gouté lors de ce festival.

#foodporn

#foodporn

Bulgogi Sandwich ♪ USA / Corée

Ce sandwich au bulgogi est , pour moi, un croisement entre un hot-dog américain et la viande bulgogi coréenne. Le pain utilisé ici était le même qui celui utilisé pour les hot dogs, légèrement brioché. Le bulgogi, autrement appelé barbecue coréen, est de la viande de boeuf coupée en fine tranche et marinée dans une sauce spéciale. Quand sa cuisson est réussite, elle fond dans la bouche. Si vous aimez la cuisine sucrée - salée, je vous conseille grandement de gouter un bulgogi la prochaine fois que vous allez au restaurant coréen. La viande est servie cru sur le grill et c'est au client de se la préparer (parfois, les serveurs viennent la cuire pour vous). Elle est accompagnée d'un bol de riz et de plats d'accompagnements. Ces derniers varies suivant les saisons. On y retrouve généralement du Kimchi et des pousses de soja.

Revenons à ce sandwich. Il était composé de pain, de viande façon bulgogi, de choux et de mayonnaise. Malgré sa petite taille, il sait remplir l'estomac. Je ne recommande pas de manger ce genre de sandwich tous les jours car il doit être très calorique mais si j'en retrouve : j'en rachète !!

[FOOD TRIP #2] Paris
[FOOD TRIP #2] Paris[FOOD TRIP #2] Paris

 

[FOOD TRIP #2] Paris

봉어빵 (Bongeo Pang) à la crème pâtissière ♪ France / Corée

Le Bongeo Pang est cette petite pâtisserie en forme de poisson. Les amateurs d'animé ont du la reconnaitre. Cette petite douceur est aussi produite au Japon mais je ne saurais vous dire de quel pays elle est originaire. Traditionnellement, ces petits poissons sont fourrés avec de pâte de haricot rouge. l'essemble reste très doux sans être trop sucré. Malheureusement pour moi cette année, ils ont décidé de remplacer la pâte de haricot rouge en crème pâtissière. Le goût était moins dépaysant qu'espéré. Peut-être ont-ils changé la recette pour que se soit plus accessible au public français.

[FOOD TRIP #2] Paris

De nombreux autres plats étaient présents durant l’événement mais je n'en ai gouté qu'à très peu d'entre eux. Ne vous inquiétez pas, la cuisine coréenne risque de refaire sont apparition bientôt ici.

[FOOD TRIP #2] Paris

Bien qu'il soit court, j'espère que vous avez apprécié cet article ! N'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires !

À la prochaine et bon appétit !

Retour à l'accueil