FIIiiiIIIIIiiiNaaaaLLy !

Après 2 mois sans concerts, je reprends enfin du business !
Les derniers concerts de musique coréenne que j'ai fait date de mai dernier avec la Seoul Bam. J'ai repris mes activités de reporter le 31 juillet dernier, au jazz club - restaurant "Duc des Lombards", pour le concert de The Barberettes
(organisé par Dianysioc Tour)

The Barberettes au Duc des Lombards

Vous allez me dire "Quoi encore The Barberettes ? Mais tu les as déjà vu y a 2 mois ?". Oui et alors ? (Héhé). Je suis le groupe depuis leur chanson <Little Gals>, qui date de plusieurs années déjà. De plus, j'étais restée avec un gout amère après la Seoul Bam car je n'avais pas réussi à acheter leur album. C'était donc une obligation pour moi de les revoir ~

source : chaine YT de SUPER SOUND Bugs!

Avant de parler du concert, faisons tout d'abord un petit topo sur la salle. Le Duc des Lombards est le jazz club - restaurant incontournable de la capitale. Il se trouve dans le premier arrondissement de Paris, à deux pas des Halles de Châtelet. Ce jazz club accueille des musiciens de jazz internationaux, comme Wynton Marsalis, Bireli Lagrene ou Ahmad Jamal.
Le lieu organise deux sessions de concert par soirée. Le premier commence à 19h30, jusqu'à 21h, et le deuxième de 21h30 à 23h. Il s'agit du même concert, de la même set list, mais vous pouvez y assister que à l'un des deux
(normal). Avec mes amies, nous avons décidé d'assister à la session de 19h30 et il y avait vraiment beaucoup de monde. Le Duc des Lombards est également un restaurant donc la majorité des gens (de la génération de nos parents) viennent pour cette heure pour apprécier un diner en musique. Il y avait significativement moins de monde pour la session de 21h30.

L'intérieur du jazz club est petit mais cosy. Les boissons et plats sont assez chers mais vu la notoriété du lieu, ça n'est pas étonnant. L’acoustique de la salle m'a impressionné. Nous étions au premier rang, à moins d'un mètre des musiciens. J'étais assez stressée par rapport à notre proximité avec la batterie. Mon ouïe ayant un peu souffert dans le passé, je suis très sensible à son son. Je n'ai pas eu à m'inquiéter. L'acoustique du lieu est vraiment impressionnant pour sa surface. Les instruments ne couvrent pas les voix malgré la toute petite scène et la proximité entre les musiciens. L'ensemble s'harmonise parfaitement et j'y retournerai sans hésiter manger un bout en amoureux en écoutant de la bonne musique.

Aperçu du Duc des Lombards (vu du premier rang ...)Aperçu du Duc des Lombards (vu du premier rang ...)

Aperçu du Duc des Lombards (vu du premier rang ...)

source : chaine YT de The Barberettes

Passons à la soirée ~

Les portes se sont ouvertes à 19h passé et nous nous attendions pas à autant de monde. Nous avons réussi à prendre des places au premier rang. La salle s'est remplie très vite et les serveurs sont vite passés voir les spectateurs/clients pour prendre les commandes. Quelques minutes avant le début du concert, ils avaient déjà servis les boissons.

La performance a commencé vers 19h40 avec la SUPERBEMENT MAGNIFIQUEMENT BRILLANTE chanson "Kpop intro". Il ne s'agit pas du tout d'une cover kpop mais d'un chanson expliquant que "ce que vous allez écouter n'est pas de la Kpop, qu'il n'y a pas de danse affriolante, mais qu'elles seront très heureuse de nous chanter des chansons" (#presquelesvraisparoles).
La musique alternait avec des courts talks des filles en anglais et en français. Le public avait l'air un peu timide et n'osait pas beaucoup bouger mais le trio à réussi à le faire participer tant bien que mal. La setlist était presque la même que celle de la Seoul Bam, exceptée 2 ou 3 morceaux. Elles ont encore chanté cette chanson française dont les français ne connaissent pas l'existence, et leur prononciation c'est améliorée depuis mai dernier.
Elles ont fait attention à toutes les personnes présentes ce soir là, au rez de chaussée comme au balcon, en lançant des petits regards et petits sourires. Nous avons eu le droit à un instant absolument adorable venu de Sunnie : Shinae a demandé la traduction de "Summer Love" en français et en lui répondant "Amour d'été", Sunnie a compris "Bon appétit"
(#jet'aime).

Sinon, comme d'habitude, leurs outfits étaient ON POINT ! (matez moi ces robes !!)

The Barberettes au Duc des LombardsThe Barberettes au Duc des Lombards

source : chaine YT de ShinaeAn

À la fin de la performance, les filles sont tout de suite allées s'asseoir à côté du merchandising. Elles n'avaient prévu qu'une petite dizaine de CD. Seuls les premiers ont eu la chance de se le procurer. Après avoir acheté les goodies désirés, nous pouvions nous les faire dédicacer dans l'immédiat.
Sohee, Sunnies et Shinae sont adorables. Elles prennent le temps de discuter avec leurs fans, peu importe la langue. Shinae maitrise parfaitement l'anglais et Sohee et Sunny se débrouillent très bien. Si vous avez la possibilité de parler coréen : n'hésitez surtout pas ! Elles seront tellement contentes qu'elles vont vous tapez la discut' pour une dixaine de minute
(true story).

Lors de notre passage, j'ai eu le grand bonheur de découvrir que Sohee se souvenait de moi de la Seoul Bam de mai dernier. J'ai donc pu discuter un petit moment avec le trio et mes amies, à parler de tous et de rien (littéralement). Par exemple, après avoir découvert que je parlais coréen, Sunnie était curieuse de savoir si il existe des spécialités coréennes dans les facs françaises. J'ai approuvé en expliquant qu'ils y en avaient dans le 13ème arrondissement qui en proposaient. Surprise, elle m'a répondu "Le 13ème ? Mais on y était hier !".

Avant de partir, nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Shinae. Elle a était agréablement surprise et elle a continué à nous regarder lorsque nous somme partis, jusqu'à notre disparition dans la rue.
Grâce à Sohee, j'ai eu la chance d'avoir des petits messages personnalisés avec ma dédicace de la part de chacune des filles et je suis presque sûr que Shinae se souviendra un peu de nous.

Mon nouveau bébé

Mon nouveau bébé

Photo de classe

Photo de classe

J'espère que vous avez aimés cet article ! C'était une soirée super agréable et pleine d'émotions !

Big Up à Dionysiac Tour pour avoir organiser cette soirée. Un grand merci au Duc des Lombards pour avoir accueilli les Barberettes et enfin THANK YOU The Barberettes pour être repasser par chez nous. Je vous poutous fort

Et nous on se dit : à la prochaine !

 
Retour à l'accueil