Pour se mettre dans le contexte

HEEeeeEEEEeeeeeEEEY YOoooOOOooou !

L'article d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la musique coréenne, ni la Corée, ni le dessin, ni des storytimes randoms. Au début du mois de juillet, j'ai eu la chance d'aller à Disneyland Paris pour la première fois de ma vie. J'étais super stressée. Je ne savais pas les choses qu'on peut faire/pas faire. Heureusement, une bonne amie de la fac, qui a eu travaillé là-bas, a pu répondre à mes questions et à mes inquiétudes. Tout le monde n'a pas cette chance et c'est pourquoi je viens à vous aujourd'hui pour vous éclairer comment fonctionne Disney.

Disclaimer : Étant ma première fois dans le parc, je ne suis pas allée là-bas pour chercher les sensations fortes mais pour profiter de la magie du lieu.

*hyperventilation*

*hyperventilation*

4 juillet 2017 : Disneyland

Nous sommes arrivés le matin autour de 9h15. Dès la sortie du RER/des transports, faites bien attention à dans quel parc vous entrez. Si vous avez un ticket pour un seul parc, réfléchissez avant de venir à dans quel parc vous voulez vous amuser. Si j'en crois ce que disent mes amis, le parc Walt Disney Studio est mieux pour les attractions à sensations fortes. Si vous voulez voir le château et rencontrer les personnages Disney, alors le parc Disneyland est fait pour vous.

En amont de notre jour Disney, j'ai fait des petites recherches sur des forums pour savoir quelles jours sont les plus propices pour éviter la foule. J'y ai lu que le mardi et le jeudi étaient les deux meilleurs jours de la semaine. Le 4 juillet était un mardi et, en effet, je n'ai pas ressenti d'étouffement vis à vis du monde.

La partie de Main Street est ouverte avant les attractions. Ces dernières ouvrent autour de 9h30. Vous pouvez donc profiter de l'entrée de Disney et des magasins. Les bâtiments sur Main Street sont super jolies et l'ambiance générale est très poétique. Vous pourrez y trouver plusieurs passages couverts super chouettes, plus silencieux que les grandes allés, très agréables pour se reposer un peu, à l'écart de la foule.

Petit Tips : ça peut paraître logique/stupide comme conseil mais ne faites vos achats dès le matin. Vous aurez à vous les trimbaler toutes la journée et ça peut être très vite ennuyant. Attendez la fin de la journée, lorsqu'il faut trop chaud, pour faire fondre la carte bleue.

L'un des nombreux passages couverts

L'un des nombreux passages couverts

À Central Plaza, vous pourrez trouver 3 chemins différents pour accéder aux attractions. Si vous vous dirigez vers le château, vous arriverez à <FantasyLand>. Vers la gauche : <FrontierLand> , et enfin vers la droite : <DiscoveryLand>. Il y a en tout 4 "lands" différents : FantasyLand pour les princesses ; DiscoveryLand pour les amoureux du steampunk ; AdventureLand pour les aventuriers ; et enfin, mon "land" préféré, FrontierLand pour un univers Far West/Cowboy.
Sur l'heure de midi, nous avons profité d'un petit coin d'ombre pour manger notre pique nique. Nous avions préparés un petite salade froide dans la matinée. Si vos boites repas et bouteilles d'eau ne sont pas trop imposantes vous pouvez les emmener dans le parc.

Le land que j'ai le moins aimé est DiscoveryLand. Comparé aux autres, je trouve qu'il y est moins élaboré. Les décors ne sont pas riches et il est difficile d'y trouver de l'ombre. Vous pouvez cependant y trouver l'attraction la plus prisé du parc : Star Wars. Nous ne sommes arrivés à DiscoveryLand dans l'après midi et cette attraction comptait 1h30 à 2h d'attente. Il faisait extrêmement chaud à ce moment de la journée donc nous nous sommes rabattus sur l'attraction <Buzz Lightyear Laser Blast>

BUZZ !!

BUZZ !!

Le plan du parc DisneylandLe plan du parc Disneyland

Le plan du parc Disneyland

Après être sortie de l'attraction de Buzz l'Éclair, la fatigue commençait à nous tomber dessus. Il faisait tellement chaud que nous avons fini l'après midi à faire le tour des magasins de Main Street pour trouver quelques petits goodies. La plupart des objets sont chers pour leur valeur et c'est normal : c'est Disney ! Il est tout de même possible de trouver de petites pépites ! Par exemple, dans l'une des boutiques vers l'entrée du parc, le "Storybook Store" si je ne dis pas de bêtise, où on peut trouver des livres illustrés des histoires Disney pour pas super chers.

Petit point négatif : Si vous aimez un film Disney considéré comme "moins connu du grand public", vous aurez extrêmement de mal à en trouver des goodies. Je suis une grande fan de <Mary Poppins>, de <Là-Haut>, de <Ratatouille> et de Zootopia et ils n'y avaient vraiment pas grands choses. Les peluches Tsum Tsum ne sont pas très diversifiées. On y retrouve souvent Mickey, Minnie, Daisy, les personnages de Frozen, du Star Wars, ... Si vous cherchez un Tsum Tsum d'un personnage plus "rare", je vous conseille de passer par le Disney Store des Champs Élysées. Il y a beaucoup plus de choix de peluche et plus de goodies sur des films "moins connus".

Voici ci-dessous un petit haul de mes achats Disney, pour vous donnez un ordre d'idée sur la fourchette des prix.

 

Avant le début de la parade, à 17h30, nous avons eu le droit au petit évènement "Guest of the Day" ("Invité du Jour") avec la présence de Judy Hopps et Nick de Zootopia. J'imagine que nous avons été chanceux car ces personnages ne sont pas présent dans la parade "officielle". (en plus je love Zootopia et Judy et Nick est mon couple préféré)

Judy & Nick *tears of happiness*Judy & Nick *tears of happiness*

Judy & Nick *tears of happiness*

La parade *hyperventilation* commence vers le château, remonte main street et fait le tour de la place principale (à l'entrée). Certains visiteurs commencent à prendre des places déjà à partir de 16h. Nous nous sommes placés autour de la place centrale à l'ombre vers 16h30. Les chars sont immenses donc vous les verrez peut importe votre taille. Faites cependant super attention au tout début de parade. Vous pourriez raté certains des personnages comme Alice, de Alice au Pays des Merveilles, Tigrou ou encore Mary Poppins ()

Disneyland - Été 2017Disneyland - Été 2017
Disneyland - Été 2017Disneyland - Été 2017
Disneyland - Été 2017Disneyland - Été 2017

Tips : Je suis allée à Disney en amoureux (ohlalaaaaa) et si vous ne voulez pas vous ennuyez/vous battre avec votre copine ou copain (la journée est longue), voici quelques petits jeux que vous pouvez faire pour vous amusez :

- Devinez la chanson Disney
Dans tout le parc vous pourrez entendre des instrumentals des chansons Disney h/24. Pendant que vous faites la queue ou que vous vous promenez, vous pouvez vous amuser à deviner de quel film provient la musique qui passe. Pour faire monter la compétition, vous pouvez parier quelques choses (glaces, gâteaux, souvenirs). À la fin de la journée, la personne qui a le moins de point doit acheter ce que vous avez parié à l'autre.

- Gagnez le plus de point dans l'attraction <Buzz Lightyear Laser Blast>
Si il n'y a pas beaucoup d'attente devant l'attraction, vous pouvez de nouveau parier quelque chose. Le joueur ayant le moins de point perd.
StoryTime : Je me suis faite littéralement exploser sur ce parie ... 5 000 points contre 202 000 ...
je suis trop nuuuuuuuulle !

 

Quelques affiches des attractions du parcQuelques affiches des attractions du parc
Quelques affiches des attractions du parcQuelques affiches des attractions du parc

Quelques affiches des attractions du parc

PS : si vous désirez acheter une glace : sachez quelles sont vraiment sucrées. Dans notre cas, nous avions acheté des doubles à la boutique "The Gibson Girl" mais elles étaient tellement sucrées que nous n'avons pas réussi à la finir. De plus, avec la chaleur, elles fondaient à la vitesse de l'éclair et on se retrouvait avec de la soupe.

The Gibson GirlThe Gibson Girl

The Gibson Girl

J'espère que vous avez aimés cet article ! Si vous avez une remarque ou des questions sur le parc, les attractions ou autres, je me ferrais une joie de vous répondre dans les commentaires !

 

#Supercalifragilisticexpialidocious!

Retour à l'accueil