Hi !

Beaucoup de mes chers collègues de fac prennent l'avion pour partir en vacance en Corée pour cet été. Récemment, j'ai vu que l'une de mes potes/connaissances (big up à toi Nina) s'est fait tatouée par Nudy et je PLUSSOIE sa décision ! J'ai pour but, moi aussi, de me faire tatouer en Corée. "Pourquoi ?" allez vous me demander, "Pourquoi faire la moitié du globe alors qu'il y a déjà des shops ici en France ?". La raison est très simple : j'adore leurs styles.
Il me tenait donc à coeur de faire cet article et de vous présenter quelques uns de mes artistes préférés.

Anecdote pour les diners mondains : Le fait de tatouer est interdit en Corée car cela relève du domaine de la médecine (les aiguilles qui rentrent dans la peau tout ça tout ça).

Ci dessous, voici donc un pot-pourri de tatoueurs et de tatoueuses venus du matin calme. Il s'agit bien sûr que d'une toute petite sélection.

Les tatoueurs de Reindeer Ink.

Peut-être l'avez-vous remarquer mais sur certains comptes de tatoueurs coréens, vous pouvez retrouver le nom "Reindeer Ink". Ce nom fait référence à un groupe de 9 tatoueurs et tatoueuses. Vous pouvez en apprendre plus sur eux sur leur site internet. Sur ce-dernier, vous y retrouverez également une boutique où vous trouverez notamment des tatouages temporaires et vous pouvez même y prendre rendez-vous pour vous faire tatouer. Ce qui est vraiment chouette avec ce groupe c'est la diversité des styles de artistes. Il y en a pour tous les goûts et ils sont juste magnifiques. Mes deux artistes préférés du groupe sont Nudy et Zihae (mais j'les aime tous en vrai).

source : insta de Nudysource : insta de Nudy
source : insta de Nudysource : insta de Nudy

source : insta de Nudy

source : insta de Zihaesource : insta de Zihae
source : insta de Zihaesource : insta de Zihae

source : insta de Zihae

N'hésitez pas à checker le site internet de Reindeer Ink si vous voulez en apprendre plus. Vous pourrez y retrouver une Q&A !

Le studio by Sol

J'adooooooore le style de Sol. C'est super délicat, super poétique et beaucoup trop mignon. Sur le site de Studio by Sol, vous pourrez trouver des sets de tatouages temporaires mais aussi des vêtements avec des broderies style by Sol (et ça donne envie d'acheter .... beaucoup !)

source : page fb de Solsource : page fb de Sol
source : page fb de Solsource : page fb de Sol

source : page fb de Sol

Witty Button Tattoo & Playground Tattoo

Il s'agit des deux premiers comptes de tatouages que j'ai commencé à suivre sur instagram. Ce que j'adore chez eux, exceptés leurs styles trop meugnons, c'est la taille de leurs designs. Ils sont souvent supers petits et beaucoup trop chous. Chez Witty Button, les tattoos sont très minimalistes, fins et super discrets. Je dirait qu'ils sont plus féminins et plus "mature" que ceux de chez Playground. En effet, chez ces-derniers les tracés sont plus épais et le style est plus "enfantin". Je suis notamment super fan des tatouages d'animaux d'après des photos de chez Playground. C'est beaucoup trop chous !

source : pinterest et insta Witty Buttonsource : pinterest et insta Witty Button
source : pinterest et insta Witty Buttonsource : pinterest et insta Witty Button

source : pinterest et insta Witty Button

source : insta et site de Playground source : insta et site de Playground
source : insta et site de Playground source : insta et site de Playground

source : insta et site de Playground

Graffittoo

Graffittoo est une combinaison des mots graphic et tattoo. River, le tatoueur de Graffittoo, propose toutes sortes de tatouages, du petit au grand, dans pleins de styles différents. Je suis personnellement très fan de ses lettrines en coréen. Je les trouve magnifiques. Autre détail non négligeable : il refuse catégoriquement de tatouer deux fois le même design à deux personnes différentes.

source : site de graffittoosource : site de graffittoo
source : site de graffittoosource : site de graffittoo

source : site de graffittoo

Zihee

Zihee est LA tatoueuse qui sait comment utiliser la couleur. Ses créations sont absolument sublimes notamment ses motifs floraux. Ses designs peuvent tout de même paraître lourds visuellement par rapport à la taille et au remplissage important mais elle propose aussi des petits tatouages tout aussi beaux et précis.

 

source : insta de Ziheesource : insta de Zihee
source : insta de Ziheesource : insta de Zihee

source : insta de Zihee

Junzy

Style complètement différent ! Ici Junzy propose des designs plus "cartoon" dans le tracé et la colorisation. J'adore notamment ses personnages (#coeur)

source : Fb de Junzysource : Fb de Junzy
source : Fb de Junzysource : Fb de Junzy

source : Fb de Junzy

J'espère que vous avez aimés cet article ! N'hésitez à me donner votre avis dans les commentaires !

 

#éclairauchocolat

Retour à l'accueil