HiiiIIIIiiiiiIIIIIiiiiIIIIII !

Le choix de l'album pour ce mois c'est fait grâce à un article de CKJ Pop-News. Les fans ardents de la Kpop sont au courant : la seconde saison de Produce 101 a terminé au milieu du mois de juin. J'ai suivi le début tant bien que mal mais j'ai assez vite arrêté. Je n'aime pas vraiment ce genre d'émission de survival. J'ai l'impression que la production met tout le temps les mêmes trainees en avant et que ceux qui ont des lacunes sont ridiculisés. J'ai suivit jusqu'à la seconde élimination avant d'abandonner. Dans cette nouvelle saison, nous avions dans les candidats les membres des groupes NUEST, deux des HOTSHOT, un des TOPPDOGG, ...
Les NUEST n'ont jamais eu la célébrité qu'ils méritaient. C'est ainsi que Pledis (leur agence), après les avoir mis au placard, a décidé de les recycler avec Produce 101.
Bref ! L'éthique des agences et de l'émission n'est pas le sujet du jour. Au moment où je commence l'écriture de cet article, je viens de voir un article de CKJ Pop-News qui m'a mis en joie : la possibilité d'un comeback à 5 pour les HOTSHOT.
Vous l'aurez donc devinés, aujourd'hui nous allons parler de
:

HOTSHOT
<I'm a HOTSHOT
>

1st Repackaged Album
Date de sortie : 2015.07.02
Genre : Kpop

(le dos de mon CD est cracra, faites pas attention >< )(le dos de mon CD est cracra, faites pas attention >< )

(le dos de mon CD est cracra, faites pas attention >< )

________________________________

Pour vite revenir sur le futur comeback du groupe : je suis, bien sûr, extrêmement heureuse. Cependant, je ne sais pas si faire un comeback maintenant est la meilleur des idées. En effet, HOTSHOT est à la base composé de 6 membres mais l'un d'entre eux a été sélectionné pour faire partie de "Wanna One", le groupe de l'émission Produce 101. Recommencer la promotion du groupe en isolant un de leur membre ... Je sais pas sûr que se soit très agréable pour le membre laissé de côté.

________________________________

HOTSHOT, issu de l'agence Ador&Able, est donc un groupe composé de 6 membres :
- Jun Hyuk
- Timoteo
- Kid Monster
- Sung Woon
- Yoon San
- Ho Jeong

Ces six jeunes hommes sont vraiment très talentueux et sont super attachants. Si vous me croyez pas, regardez moi la vidéo ci dessous. Il s'agit de l'audition de niveau de deux des membres (TaeHyun et SungWoon) dans les premières épisodes de Produce 101. J'apprécie le petit commentaire de BOA "Comment ça se fait qu'ils ne sont pas connus avec un talent pareil ?"
La réponse : parce que les Kpopiens ne "stannent" pas les bons groupes peut-être.

Fun fact : Cette vidéo d'audition a plus de vu que toutes les performances lives du groupe. WTF pls ?

Cette émission à tout de même réussi à faire survivre/ressusciter le groupe (en mode massage cardiaque hardcore)

source : chaine YT de afallinqstar

Leurs performances lives ne sont pas transcendantes mais la chorégraphie est maîtrisée et chaque membre apporte de sa couleur à l'ensemble. Je trouve d'ailleurs que leurs chorégraphies sont plutôt badass, en particulier le refrain.

source : chaine YT de MBCkpop

La tranche

La tranche

D'un point de vue design, nous sommes avec un album "classique", format livre. Lorsque vous l'ouvrez, vous avez le CD d'un côté et le photobook de l'autre.
Les petits effets imprimés sur le CD sont plutôt sympas. Le photobook n'a rien de fantastique mais les photos sont bien prises, les couleurs sont vraiment sympas et les fringues sont chouettes. Je suis juste contre la coupe de cheveux de Noh Taehyun.
Petit inconvénient avec cet objet : il est blanc et à un petit revêtement similaire à celui qu'on peut retrouver sur les albums de Roy Kim. Du coup : ça se salit super vite !!! Faites attention à l'endroit où vous le posez !

L'objet ouvert

L'objet ouvert

Aperçu du photobookAperçu du photobook
Aperçu du photobookAperçu du photobook

Aperçu du photobook

L'album possède 7 pistes.

01. Midnight Sun
02. I’m a HOTSHOT
03. Watch Out
04. Rain On Me
05. Take A Shot
06. Watch Out (Instrumental)
07. I’m a HOTSHOT(Instrumental)

Vous pouvez commencer avec n'importe quels morceaux, ils sont tous très biens et accessibles. J'ai personnellement un faible pour <Midnight Sun>. Il me semble l'avoir déjà dit quelque part mais <I'm a HOTSHOT> est l'un de mes albums préférés pour conduire. Tu te sens badass, les mains sur le volent et la crinière au vent ~

EDIT : Entre le début de l'écriture de cet article et sa publication, le groupe a fait son comeback. Ils nous reviennent donc à 5 avec le morceau <Jelly>. Cette chanson est un peu à l'image de ce que le groupe avait l'habitude de nous offrir avant leur hiatus. Une sorte de EDM/House, une sonorité parfaite pour l'été. Les paroles ne sont pas super profondes mais sont classiques pour de la Kpop. J'aime particulièrement le refrain qui donne envie de *shaker son booty*.

On peut dire merci à Noh TaeHyun pour avec fait survivre le groupe.

source : chaine YT de 1theK

J'espère que cet article vous aura plus ! N'hésitez à me donner votre avis dans les commentaires !

Retour à l'accueil