CoucouuuUUUUUuuuuUUUUU les copains !

J'espère que vous allez bien et que vos exams se sont bien passés. J'ai commencé cette série d'article "album du mois" en partie à cause de l'album que je vais vous présenter aujourd'hui. Le groupe est BEAUCOUP TROP sous-estimé et trop peu de gens le connait. J'espère que l'article vous mettra l'eau à la bouche et que vous irez checker les morceaux de ces talentueux jeunes hommes par la suite !

24K
<BINGO The Real One>

Date de sortie : 2016.22.10
Genre : Kpop

Label : Choeun Entertainment

Couvertures (crotte la lumière qui change !)Couvertures (crotte la lumière qui change !)

Couvertures (crotte la lumière qui change !)

24K (à lire "Two Four K" avec un accent anglais badass) est l'un des rares groupes dont les chansons ont le pouvoir de me faire bouger le postérieur dans la seconde. Vous devez surement connaitre les "don't dance/sing along challenge" que l'on peut trouver sur Youtube. De base j'ai déjà du mal à me retenir mais il suffit qu'une des chansons du groupe passe et je perds à coup sûr. (J'aimerais bien d'ailleurs le faire face caméra. Vous verrez à quel point je suis nulle *laugh*).
Avant d'aller plus loin, faisons un petit cours d'histoire sur qui sont les 24K.
Le groupe vient de la Choeun Entertainment et a débuté officiellement en 2013 avec 6 membres. Avant la création de la 24K, la Choeun avait fait débuté en 2012 les 4K, composé à l'époque de Cory, Kisu, Soek Jun et Seong Oh.

Des années de péripéties plus tard, avec des nouveaux que arrivent et des vieux qui partent, le groupe est maintenant composé de 7 membres :

- Cory (코리)
- Kisu (기수)
- Hui ()
- Jeong Uk (정욱)
- Hongseob (홍섭)
- Changsun (창선)

Vous pouvez retrouver ci-dessous une de leur chanson de début. Warning : elle date de 2013 (vous comprendrez pourquoi je dis ça si vous l'écoutez).

source : chaine YT de 1theK

Du côté de la musique : cet album est un vrai pot-pourri ! Il s'agit d'un arc-en-ciel musical. Dit comme ça c'est très abstrait et ça donne pas très envie mais laissez moi vous expliquer, vous allez vite comprendre. Les chansons titres du groupe sont en général de l'EDM/"festive EDM" mais si vous jetez un petit coup d'oreille aux chansons de l'album vous retrouverez de la ballade, du rap, de la dance, du upbeat, du plus slow, du rouge, du rose, du orange, ... La première fois que l'on écoute l'album, on peut être surpris par ces changements radicaux de style mais nous retrouvons à chaque fois la petite touche "24K" qui créé le fil rouge tout le long de la track list.
Avec leur dernier comeback <너 하나면 돼> (Only You), le groupe change un peu à leur habitude. Aux lieux de trouver un morceau d'EDM puissant voir agressif comme <BINGO> ou <Super Fly>, nous avons un son un peu plus doux, plus mature et plus mainstream
(je trouve). Ils nous prouvent à travers ce comeback qu'ils sont capable et à l'aise avec n'importe quel style.

Pour les avoir vu en concert lors de leur passage à Paris (vous pourrez trouver le lien de la review à la fin de l'article), je peux vous assurez que ces jeunes hommes sont des amours. Ils sont attentionnés envers leurs fans et lorsqu'ils performent, ils ne font pas dans la demi mesure. C'est puissant et propre. Les vocales arrivent à tenir la note alors qu'ils dansent de toutes leurs tripes et les rapeurs savent attraper l'attention du public dans la seconde avec leurs flows. Et enfin : ils sont vraiment très charmants. Il faut le dire.

Qualité pourrie du portable Qualité pourrie du portable

Qualité pourrie du portable

source : chaine YT de FluffyUkkie (enregistrement d'une performance pour un stage de V Live)

Je ne sais pas si vous avez vous la vidéo ci-dessus. Il s'agit d'une performance de <Only You> pour une scène spécial V live "rookie stage". Dans cet extrait, on voit le groupe faire tranquillement leur performance jusqu'à que l'audio de la chanson lâche. Les membres sont surpris mais ne s'arrête pas pour autant de danser. Cory a ensuite pris les devant en continuant la chanson de vive voix. Le groupe a ainsi fini leur performance sans l'instrumental, en dansant et en chantant dans le plus grand des professionnalismes (STAN TALENT ! MERDEUH !)
Un détail cependant me tracasse et m'énerve dans cette vidéo. Le titre "Rookies Stage". 24K a débuté en 2012 et ils sont classés ici comme "Rookies" parce qu'ils ne sont pas assez célèbre.
#coupdegueule

Pour moi, 24K a autant de légitimité que les "grands" groupes comme GOT7 et BTS. Leurs voix sont stables et peuvent taper des highnotes de malade. Les parties rap sont vraiment biens et les refrains sont toujours énormes. La chorégraphie tue tout le temps sa mère (#vulgarité), chaque membre danse bien et ils sont hyper synchro. Enfin : leurs performances lives, à la télévision ou en concert, sont hyper puissantes et les membres sont super charismatiques (et super adorables). La seule chose qui leur manque ce sont des fans pour les propulser vers le haut. Pour vous donner un ordre d'idée, sur youtube leur dernier comeback Only You, diffusé depuis le 26 mai dernier, n'a que autour de 530 000 vues.

Petit teasingPetit teasing

Petit teasing

BREF! Revenons à cet album voulez-vous ?
Au niveau du photobook, la mise en page et la typographie utilisées font un rendu un peu "cheap". Les photos sont très belles, bien que classique. Il n'y a pas de mise en danger créatif. Il reste sur une composition très simple et vont à l'essentiel mais ça marche ! Ce n'est pas une mauvaise chose et pour la taille de l'agence du groupe c'est un belle objet. Le choix du format est cependant assez audacieux. Ce n'est pas un format très courant dans l'industrie mais j'en reviendrai dessus plus tard.

Nous pouvons retrouver à l’intérieur la traditionnelle carte collector. Elles ont d'ailleurs l'air de plus en plus rares dans les albums actuels, ne trouvez-vous pas ?

Photo card de Hui Photo card de Hui

Photo card de Hui

source : chaine YT de 1theK

Album du mois #5Album du mois #5

Petit point "négatif" de cet album : son format. L'objet est IMMENSE ! Il a vraiment la taille d'un livre. Comme je prévois d'avoir une vrai CDthèque, il va me falloir une étagère "haut de plafond" pour qu'ils puissent passer. Si vous l'achetez : prévoyez de l'espace sur votre étagère !

Le format de l'objet (tout derrière)

Le format de l'objet (tout derrière)

L'album possède 12 pistes.

01. BINGO (빙고) (chanson titre)
02. Honestly? (비밀인데 - 24U)
03. But I Love You
04. Still 24K
05. Super Fly (날라리)
06. Run (달려가)
07. OASIS
08. Our Block (천국이야)
09. Hey You (오늘 예쁘네)
10. Secret Love
11. BINGO (빙고) (Inst.)
12. But I Love You (Inst.)

Je vous conseille d'écouter <Still 24K> ou <Super Fly> car se sont surement deux de mes morceaux préférés de tous le temps.

source : chaine YT de 1theK

J'espère que vous avez aimés cet article ! N'hésitez à me donner votre avis dans les commentaires !

 

#limonade

Retour à l'accueil