SALUUUUuuuUUUUuuuUUUT

 

Je voulais ABSOLUMENT vous présenter aujourd'hui l'une de mes récentes acquisitions. Avant d'acheter l'album, j'ai été checké des images sur le net de la tronche qu'il avait pour me faire une idée. Il avait l'air très beau mais je ne m'attendais pas à grand chose. Puis je me suis rappelée que ce chanteur fait parti de "The Black Label", sous label de papa YG. Lorsque je suis arrivée à la boutique et que je l'ai vu, j'ai tout simplement hal-lu-ci-né. Une fois acheté, je me suis précipitée chez moi pour pouvoir l'ouvrir. Si on exclu la musique et que l'on prend en compte juste la pochette et ce quelle contient, je peux dire très honnêtement que c'est le plus bel album que j'ai jamais vu.
Aujourd'hui on se retrouve pour une petite séance de cinéma avec :

ZION.T
<OO>

Date de sortie : 2017.02.1
Genre: R&B

Album du mois #3
Album du mois #3Album du mois #3

Vous l'aurez peut-être compris, aujourd'hui je ne vais pas trop parler de la musique et des (superbes) chansons de cet album parce que ZION.T est super connu et que je considère que vous connaissez un minimum le personnage.
À travers cet article, j'espère vous donnez l'envie de dépenser votre argent pour acquérir ce MAGNIFIQUE album physique (le téléchargement ça va 30 secondes hein ! C'est carrément plus stylé d'avoir une méga CDthèque (ouais j'invente des mots) que tout sur l'ordi !).

Pour faire le petit topo <musique> maintenant : ZION.T est sans aucun doute une des figures de proue du R&B coréenne. Il a débuté avec <Click Me> en 2013 mais ne s'est fait vraiment connaitre qu'à travers <Yanghwa Bridge> en 2014. De là, il a enchainé les émissions TV et est notamment passé dans Infinity Challenge pour le <Gayo Festival Special>. Et puis BOOM ! Célébrity mode activated.
À travers ce comeback, ZION.T retourne à ses sons de début : plus joyeux et plus dansant. En 2014, il a eu une periode musicale plutôt "bleue", c'est à dire plus triste, plus mélancolique.
Cet album est parfait pour ce printemps. Les sonorités sont toutes douces et toutes fraiches, comme un smoothie poire/ananas/citron
(miam miam miam). Et enfin, ça petite touche Vintage nous transporte à travers les époques.

source : youtube YG Entertainment

Passons à la partie dont vous attendez tous ! (Surtout moi en fait) : L'ALBUM (l'objet) & les goodies ! (ouiiiiiiii)
Faisons d'abord une liste de tous les petits objets présents :
- Le CD
(encore heureux)
- Une partition (froissée de base)
- Une flip book
- Un ticket de cinéma
- Un ticket de caisse
- Un billet de "Zion.T dollar"
- Une photo effet polaroïd
- Une feuille avec les crédits
- Des autocollants
- Une pièce de monnaie

Comme vous pouvez le voir d'après les images ci-dessous, l'ensemble de ces petits objets recréé tout un univers pour illustrer la musique de cet album. (Mon dieu j'aime cet album !!!). Aucuns des détails ne sont laissés au hasard. Si vous regardez de plus près sur le ticket de caisse : on peut y lire le nom du "magasin" (= Black Label), la date, le nombre d'achat, la liste de chansons (dont le prix correspond à la durée de celles-ci), ...
Autre exemple, si nous prenons le ticket de cinéma : on peut y lire "director Zion.T Holocoin", la date, l'heure, le numéro de la place, ... Je ne vous spoil pas le reste de tout ce que cache cette boite aux trésors.

Autres détails que j'ai découvert que récemment : chacun de ces objets correspond à une chanson ! Le billet de "Zion.T dollar" pour la chanson <미안해>, la pièce de monnaie pour <Comedian>, ... (C'est du génie !!).
De plus, presque tous ces petits objets existent en différentes versions (cf. les cartes individuelles dans les albums des anciens temps). Par exemple, la photo du polaroïd change, tout comme le côté face de la pièce, ... (C'est du génie je vous dit !).
Enfin derniers détails étant en lien avec la partie précédente, si vous regardez au verso des tickets : vous pouvez découvrir des écrits. Il s'agit d'une partie des paroles des chansons à laquelle correspond l'objet
(... Oui, du génie. Designers qui ont créés cette beauté : je vous aime)

Album du mois #3
Album du mois #3Album du mois #3Album du mois #3

Deux points négatifs de cet album (oui il en faut bien) :

Premier point : le Flip Book. Pour ceux qui ne savent pas comment a marche, il s'agit d'un livre avec une illustration presque identique sur chacune des pages. Si vous faites défilés les pages à une certaine vitesse, les illustrations s'animent tel un stop motion. L'idée du flip book est vraiment une super idée, inédite dans les albums de musique coréenne. Lorsque vous faites défilés les pages de ce flip book, vous pouvez y lire, d'un côté, les crédits de l'album avec qui a composé le morceau, qui a joué dans le morceau, ... Et ceci pour chacun des titres. De l'autre, on peut y voir un personnage se levant et s’asseyant. C'est innovateur et reste tout à fait dans le thème. Le seul problème : il est beaucoup trop sombre. En effet, même si l'idée est bonne, il est presque impossible de faire défilés les images et pouvoir lire l'histoire de manière fluide.

Second point ... mais inchangeable :
Le prix. En effet, je n'ai aucune idée du prix en Corée mais devoir payer 30€ pour 8 chanson, ça pique les fesses!

 

Album du mois #3
Album du mois #3Album du mois #3Album du mois #3

L'album possède 8 pistes (petit album quand même hein) :

01. 영화관 (#GROSCOUPDECOEUR)
02. 노래 (chanson titre) : étrangement, c'est la chanson qui m'a le moins attiré de l'album.
03. Comedian
04. 미안해 [feat. Beenzino]
05. 나쁜 놈들
06. COMPLEX [feat. G-Dragon] : très bonne surprise de cette chanson. Étant en featuring avec G-Dragon, j'étais un peu septique mais je me trompais : elle est vraiment très bien
07. 바람 [2015]
08. 영화관 [INST.]

Ce que j'aime beaucoup aussi dans la ligne musicale de cet album c'est que chaque morceaux sont plus ou moins reliés entre eux, un peu comme une fiction mp3 (les connaisseurs comprendront).

Album du mois #3Album du mois #3
Album du mois #3Album du mois #3

J'espère que vous avez aimés cet article ! N'hésitez à me donner votre avis dans les commentaires !

 

#poutousurlajoue

Retour à l'accueil