Hoy !

 

Suite à une discussion autour des dramas coréens avec une pote, je me suis rendu compte que à part les grands "blockbusters", comme : Boys over Flower, The Heirs, Descendant of the sun ou encore Goblin, les gens ne semblent pas oser commencer d'autres dramas par peur de ... perdre du temps de vie (?)

 

Petite définition avant de continuer :

Pour les personnes non familières à la notion de "drama", voici une courte explication.

Un drama est, par extension, une série de fiction télévisée de n'importe quel genre ,et donc pas forcément une série dramatique.

 

Le nombre de commentaire du genre "Est-ce que ce drama est bien ?","Est-ce qu'il vaut le coup d'être regardé ?" dépasse l'entendement. Ces réactions me font tellement rires. Chacun ses goûts les gens ! Si vous êtes curieux d'un drama : regardez le premier épisode ! Et même si vous ne l'aimez pas du tout, vous n'êtes pas obligés de le regarder jusqu'à la fin!

Pour être honnête avec vous : j'entends partout que Goblin était le meilleur drama de l'année (je sais, on est qu'en février mais chut!) avec un taux d'audience qui dépasse celui de Descendant of the Sun (drama le plus célèbre de 2016). Après avoir été bassinée par mes potes, j'ai décidé de le regarder et devinez quoi ? Je le trouve beaucoup trop surestimé et c'est MON AVIS. J'ai regardé 8 épisodes et le seul élément qui m'amusait c'est la relation entre le Goblin et la faucheuse.

Tout ça pour vous dire que nous avons chacun nos goûts. Personnellement je préfère les dramas policiers, sans romance évidente, et figurez-vous qu'il y en a plusieurs !

La liste non exhaustive qui va suivre risque de subir des changements & ajouts.

 

Mes dramas préférés-de-la-mort-qui-tue-que-j'aime

source photo : Newsis :: Cho Jin-Woong - Kim Hye-Soo - Lee Je-Hoon

source photo : Newsis :: Cho Jin-Woong - Kim Hye-Soo - Lee Je-Hoon

  • Signal (시그널), diffusé sur TvN entre Janvier et Mars 2016

Réalisateur : Kim Won-Suk & scénariste : Kim Eun-Hee (anecdote : c'est couple marié dans la vrai vie).

Ce drama est l'un de mes dramas préférés et est largement, pour moi, le meilleur drama de l'année 2016. Il était diffusé sensiblement à la même periode que Descendants of the Sun.
Voici le synopsis :
Un mystérieux talkie-walkie permet a un détective en 1989 de communiquer avec un profileur vivant en 2015 et spécialisé dans les non résolus. En connaissant le passé, les deux détectives peuvent non seulement résoudre les crimes, mais aussi les empêcher d'arriver. Cependant, une vieille affaire est peut-être plus proche du présent qu'on ne pense.
(merci wikipédia)

Ce drama est FANTASTIQUE. Il est bien tourné, bien écrit et on s'ennuie pas du tout ! On suit une course contre la montre entre le passé et le présent et rien n'est laissé au hasard, rien n'est gratuit. Pendant plusieurs épisodes je me suis surprise à être en mode stressée de la vie en les regardant et à compter les jours pour voir le prochain épisode.

source photo : soompi :: casting principal

source photo : soompi :: casting principal

  • Angry mom (앵그리 맘), diffusé sur MBC entre Mars et Mai 2015

Réalisateur : Choi Byeong Gil & scénariste : Kim Ban Di.

Pour ne rien spoiler du tout ce drama, le thème dominant de celui ci est le harcèlement scolaire, domaine trop peu exploité dans les dramas coréens.
Synopsis (en speed) :
Un mère se rend compte que ça fille est harcelé au lycée et elle décide donc de retourner au lycée pour découvrir qui est à la source.


Ce drama est très beau, bien scénarisé et mon dieu que j'ai pleuré devant ! Le problème du harcèlement scolaire est très bien exploité en le montrant de manière concrète (pas de métaphore). On est dans un ascenseur émotionnel qui nous fait passer du fou rire à la crise de larme. Il y a des passages vraiment très très drôle et les personnages sont super attachants. La romance (oui il y en a) n'est pas proéminente et n'alourdit pas l'intrigue principale.

source photo : fmpenter :: casting principal

source photo : fmpenter :: casting principal

  • God's Gift, 14 days (신의 선물 - 14일), diffusé sur SBS entre Mars et Avril 2014

Réalisateur : Lee Dong Hun & scénariste : Choi Ran.

Ça fait un moment déjà que j'ai regardé ce drama mais il m'a laissé une telle forte impression que même l'ayant vu qu'une seule fois je m'en souviens encore aujourd'hui.
Le synopsis :

Kim Soo Hyun est une mère dont la fille a été kidnappé et assassiné. Suite à un miracle, elle aura la chance de retourner deux semaines dans le passé pour tenter de changer le cours du destin. Sera-t-elle dans la mesure de changer la destinée de sa fille ou celle-ci la rattrapera-t-elle de façon impitoyable ? (merci Senscritique)

C'est un drama qui tient en haleine et qui est du genre à ne pas vouloir vous laissez dormir. C'est une course contre à la montre à l'encontre de son propre destin. Il y a des passages assez angoissants mais vraiment prenants.

(anecdote : Baro (B1A4) gagnera grâce à ce drama 2 récompenses aux Baeksang Arts Awards dont celui du meilleur nouvel acteur de télévision)

>interlude<

Pot-pourri de dramas plutôt sympas

 

  • Who are you? School 2015 (후아유학교2015)
  • Wanted (원티드) : un bon thriller comme il faut
  • Produceur : brise les codes du drama en racontant les envers du décors d'une émission TV de variété (et il y a la dose de caméo qui fait du bien aux yeux)
  • Mask (가면)
  • Surplus Princess (잉여공주) : celui ci est à se tordre de rire
  • Liar Game (라이어 게임) : pour passer un bon moment. Seul bémol : Il n'y a pas de saison 2 (je pleure)
  • Piep piper (피리 부는 사나이)
  • I hear your voice (너의 목소리가 들려)
  • Defendant (피고인)

>interlude (merci dramafever pour les sous titres !)<

Les dramas que je regarde en ce moment et qui ont l'air prometteur

source photo : dramapanda :: poster

source photo : dramapanda :: poster

  • Voice (보이스), diffusé sur OCN depuis le 14 janvier 2017

Réalisateur : Kim Hong-Sun & scénariste : Ma Jin-Won

Mon drama préféré est Signal et j'ai pendant longtemps cherché/attendu qu'un nouveau drama policier/thriller pointe le bout de son nez et le voilà. Il n'y a que seulement 4 épisodes qui ont été diffusé à l'heure où j'écris cet article mais ça a déjà l'air très prometteur. L'histoire est bien plus sombre, plus cru et bien plus flippante que Signal.
Voici le synopsis :
Moo Jin-Hyuk est un détective populaire qui a résout de nombreuses importante affaires mais après l'assassinat de sa femme par un serial killer, sa vie prend une toute autre tournure. Il est rétrogradé et se sent coupable de la mort de son épouse. Il viendra a travaillé avec Kang Kwon-Joo, major de l'académie de police, qui travaille aux appels d'urgence au 112.

Je ne dis rien de plus pour ne rien spoiler mais wow ! Ce drama est vraiment fou. On est complètement plongé dans l'action. L'équipe doit résoudre des enquêtes à partir des coups de fils passés par le 112 en un temps imparti. C'est parfois à couper le souffle et c'est encore une fois le genre de drama professionel en cliffhanger. J'ai hâte de voir dans quel sens toute l'intrigue va se développer !

(anecdote : Yesung des Super Junior joue dedans !)

source photo : topstarnews :: casting principal

source photo : topstarnews :: casting principal

  • Missing 9 (미씽나인), diffusé sur MBC depuis le 18 janvier 2017

Réalisateur : Choi Byeong Gil & scénariste : Han Jeong Hun

J'étais, au début, très septique sur ce drama. L'histoire me paraissait bateau. Un genre de Lost version coréen. Mais je l'ai commencé et j'ai été très surprise sur la manière dont l'intrigue se déroule. Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout après avoir vu quelques teaser.
Le synopsis :
5 célébrités ainsi que 4 membres de leur staff sont à bord d'un avion de leur agence Legend Entertainment pour se rendre à un concert, quand ce dernier s'écrase brutalement et de manière suspecte sur une île déserte. Les 9 personnes sont en vie mais désormais bloquées sur l'île. Ils vont devoir vivre coupés du monde mais entre la panique et l'instinct de survie, les choses risquent de mal tourner. Leur disparition crée la panique en Corée du Sud mais 4 mois plus tard, Ra Bong Hee, la styliste de Seo Jun Oh qui faisait partie des victimes du crash est de retour.
(merci Nautiljon)

Contre toute attente, ce drama commence plutôt bien avec une manière de développer l'intrigue intéressante. Je ne vous dis rien de plus pour vous le laisser découvrir par vous même.

(anecdote : ChanYeol des EXO joue dedant !)

>interlude<

J'espère que cette liste vous aura interpelée et que vous irez voir au moins un des dramas que j'ai cité !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos dramas préférés ! Je suis bien curieuse de savoir héhé

Retour à l'accueil