Hoy !

 

Pour ceux qui me suivent depuis quelques années maintenant savent que j’ai eu la possibilité d’aller à plusieurs concert de musique coréenne et japonaise. J’ai donc pensé "pourquoi pas vous partager mon « savoir » sur le déroulement de concert pour que le prochain que vous faites se passe dans les meilleurs conditions".

 

Comment passer un bon concert :: Mes conseils

Des concerts auxquels j’ai participé « seule » (avec des potes ou toute seule, pas avec les parents) ça ne fait que depuis 3/4 ans.

 

En voici une liste :
- Infinite (2013)
- VIXX (2014)
- UKISS (2014)
- The Solutions (2014)
- FT ISLAND (2015)
- BLOCK B (2015)
- Moumoon (2015)
- Xmas & Sana sama & Satsuki (2015)
- The Gazette (2016)
- Seoul Bam (2016)
- 33° Jazz Night (2016)
- KCON (2016)
- Scandale (2016)
- 24K (2017)

 

Autres :
- Japan Expos (2012 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016)

 

Exceptions :
- Dabit & SAGA (2015)
- Crush (2016)

(liste susceptible d’être modifiée à cause d’oublie)

 

J'imagine que je suis plus légitime maintenant *laugh*. J'espère que ces petits conseils vous seront utiles !

 

Comment passer un bon concert :: Mes conseilsComment passer un bon concert :: Mes conseils
Comment passer un bon concert :: Mes conseils
Comment passer un bon concert :: Mes conseilsComment passer un bon concert :: Mes conseils

1) Le trajet & l’hébergement

 

Ça peut paraître anodin mais planifier le trajet de l’hôtel, ou de où vous habitez, à la salle de concert est important. D’une part vous gagnerez du temps lorsque vous serez sur place pour trouver la salle du concert et vous serez beaucoup moins stressés sur le chemin du retour quand il fera nuit noire.

Ma technique : la veille je regarde le trajet à faire sur google map, en prenant bien en note quel métro prendre (et la direction) puis le nom des rues et pour finir je simule le trajet sur google street view tout en trouvant des points de repaire avec les magasins aux alentours. Ça peut paraître débile mais ça aide !

Pour l’hébergement, je ne suis pas de la meilleur aide. La meilleur solution est d’avoir un(e) ami(e) qui habite sur place et qui veut bien vous créchez. L’autre solution est de trouver l’hôtel le plus près de la salle de concert pour avoir le moins de trajet à faire et pouvoir faire des aller-retours facilement durant la journée du concert.

2) La tenue

 

Le point de la tenue est celui qui me fait le plus délirer. Le nombre de fois où j’ai vu des filles hyper bien maquillées, hyper bien habillées dans des fringues moulants/robes, portant des talons de 10cm. HAHAHAHA ! Mais les gars mais NAN ! Juste nan ! Encore si vous êtes au premier rang et/ou si vous avez acheté un billet, qui coute un bras, qui vous permet de voir le groupe de près (cf : high five, dédicace, …) alors là ok, je peux comprendre. Et encore, vous risquerez d'être plus grand quand les membres des groupes (les coréens sont quand même un peu petit).

Non non non. Pour un concert, il faut être À L’AISE ! Vous allez attendre entre 1h et 10h (si vous êtes vraiment fan) dehors. Si vous êtes en talon, au bout de 40min vos pieds se transformeront en compote. Même si c’est pour gagner quelques centimètres sur les autres, à l’heure du concert vous serez pieds nus tellement vous aurez mal. Au niveau des fringues, ça sert un peu à rien d’être super bien habillé parce qu’au milieu d’une foule de 1,500 personnes : « t’inquiètes pas : Oppa ne te voit  pas ». Habillez vous de manière à être le plus à l’aise possible. Perso’, je suis à l’aise dans un pantalon et t-shirt bien baggy pour être libre de mes mouvements et pour avoir des poches dans lesquelles mettre mon portable, ma monnaie, place du concert, …. D’autres personnes seront à l’aise en skinny jean ou en robe et tant mieux pour elles. Être à l’aise est le principal.

Enfin pour finir : le maquillage. Pour être honnête : je suis vraiment très nulle en maquillage. Je ne serais pas quoi vous conseillez entre tel fond de teint ou tel correcteur, … Cependant, ce que je sais c’est que vous allez surement beaucoup suer et éventuellement pleurer. Prévoyez donc du waterproof !

Si votre maquillage arrive à tenir une journée et le concert, vous êtes des boss !

Outfits type

Outfits type

3) Quoi amener

 

Pour n’importe quel concert, je prends toujours un sac à dos (dans la mesure du disponible) et je prends souvent un vêtement en plus, genre un pull pour après le concert.

Ne pas oublier de prendre un peu de bouffe et de l’eau pour la journée. Même si souvent la nourriture et les bouteilles d’eaux ne sont pas acceptés à l’intérieur, gardez les jusqu’aux derniers moment à l’entrer de la salle. On ne sait jamais. Mieux vaut avoir bien manger et bien bu que pas assez et s’évanouir au début du concert (si si, ça arrive). Si possible, essayez de garder une petite bouteille d’eau avec vous à l’intérieur pour pouvoir vous hydratez (les toutes petites sont souvent acceptées).

Un indispensable pour moi : un éventail. Je supporte mal la chaleur (ouais je sais, c’est nul) et je peux vous garantir qu’avoir un éventail pour un concert est fantastique ! Il fait parfois tellement chaud dans la salle que vous serez super heureux de pourvoir vous éventez avec. Par exemple : la salle de la boule noir est hardcore ! Quand il fait chaud, il fait VRAIMENT TRES chaud.

Optionnel : un bouquin ou jeu ou quoi que se soit pour passer l’attente. Si vous arrivez tôt vous aurez beaucoup de temps à tuer.

Enfin le plus important : le place de concert ! N’oubliez pas de l’imprimer. Ouais c’est con comme conseil mais … On sait jamais *laugh*

À l’intérieur de la salle de concert, vous pouvez laisser votre sac à dos entre vos pattes pour ne gêner personnes, ou le confier aux vestiaires pour un petit euro. De plus, si vous prenez un sac, vous pourrez ranger immédiatement les goodies que vous achetez à l’intérieur.

Comment passer un bon concert :: Mes conseils

4) Rester ouvert d’esprit

N’hésitez pas à sympathiser avec vos voisins, si ils le permettent. Vous verrez : la journée passera beauuuucoup plus vite. On se fait souvent de nouveaux amis dans la queue. Ça danse, ça rit, ça chante, … L’ambiance "avant concert" est aussi importante. Si vous passez une journée de merde à attendre, je vous assure que vous vivrez pas votre concert à 100 %. Si vous prenez le temps de sympathiser avec les voisins vous aurez de fois plus de rires, deux fois plus de larmes, deux fois plus de sensations durant le show.

 

 

cette vidéo date mais j'l'aime bien ♥

Les dangers :

 

1) Le vol

C’est hypra rare mais ça existe et on ne peut le négliger. Vous êtes dans un état euphorique, vous êtes super excités, … et il se peut que vous fassiez moins attention à vos affaires. Faites bien attention : si votre sac à une ouverture facile, genre juste une pression, faites en sorte de mettre les objets précieux dans le fond pour qu’ils ne soient pas à porter de main. Si vous avez un sac avec une fermeture éclair, vous pouvez bloqués la fermeture avec une épingle à nourrice. Se serait vraiment dommage de garder un mauvais souvenir de la journée et du concert à cause de papiers ou de goodies volés.

Merci d’avoir lu cet article et j’espère que les conseils vous aideront pour votre prochain concert. Si vous avez d’autres conseils ou une remarques : n ‘hésitez pas à l’écrire en commentaire !

Je vous renvoie à la super vidéo qu'à fait Hongik Station "Parents VS Concerts Kpop" sur comment convaincre ses vieux d'aller à un concert Kpop.

J'espère que vous avez aimés cet article ! N'hésitez à me donner votre avis dans les commentaires !

Retour à l'accueil