Dimanche 15 Janvier 2017 - Dernière date de la tournée mondiale de 24K

C'était hier que c'est tenu le dernier concert de la tournée de 24K. Comme j'ai pu y aller, j'ai eu envie de vous partager mon expérience et comme il y a la masse de chose a dire et que je sais pas par où commencer, dans l'originalité la plus totale, je vais parler dans un premier temps des points négatifs (parce que oui y en a) et ensuite des points positifs (et y en a beaucoup)

24K 2017 World tour [Still with 24U]

Points négatifs :

- Le point qui va mettre tout le monde d'accord : l'attente
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il y avait quelques problèmes de communication entre les organisateurs et la fanbase. Si j'ai bien compris, les VIP/ultimate/high touch entraient avant pour rencontrer les membres et faire une photo et tout le blablabla. À 17h les portes s'ouvrent pour les laisser entrer : normal. Mais arrivé 18h40, la queue des regulars était toujours dehors à attendre (sous la pluie) alors que la première partie (Aliife) était censé commencer à 19h.
C'est donc sous la précipitation que la dernier queue a pu entrer dans les alentours de 19h, faisant retarder le début du concert.

 

- les fans un peu bornés dans la salle
Les fans des Kpops sont, la plupart du temps, gentilles et bienveillantes et tout et tout mais hier ... haaaaaaaa ! *sigh* Pour ceux qui connaissent, la salle de la machine du moulin rouge a une configuration assez particulière avec un fausse relativement petite. La plupart des fans voulaient pouvoir voir les membres du groupe pendant les performances et les talks, normale, et là c'est déroulée une scène d'une collégien. Les derniers fans à entrer ont complètement monopoliser l'escalier (super étroit) qui mène à la fausse. Ça peut paraitre anodin mais c'était super dangereux : aucune voix de passage pour descendre/monter + risque de tomber durant le concert avec effet domino et tout le monde se casse la gueule (#grosbobo) + ... Mais le pire : c'est qu'il y avait largement de la place sur le "mi-balcon" de droite. C'était peut-être pas le meilleur endroit mais on voyait très bien et, du coup, on avait de la place. Cette scène de l'escalier a quand même durée au moins une bonne 10aine de minute, retardant encore le début du concert. 

 

- Beaucoup de blabla comparé aux chansons
Point de vue subjectif mais ayant un peu d'expérience dans le déroulement de concert (ouais ouais, je me la pète) j'ai trouvé que le ratio talk - chansons était un peu inégal. Je n'ai pas compté le nombre de chansons mais je trouvais que ces dernières étaient un peu trop vite expédiées. Après ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit : la communication groupe - fans pendant un concert est supra important, mais ici pour le coup j'aurais aimé un peu plus de musique (la meuf jamais satisfaite)

 

- Du fan service ... un peu too much ?
Ici encore, d'un point de vue subjectif, j'avais parfois l'impression qu'ils se forçaient un peu avec des fan services qui n'avaient pas forcément lieu d'être ... ENFIN ce n'est que mon point de vue !

Points positifs :

- La musique
La qualité de leur chanson : ooooooh magad. De base je ne connais que leur chansons titres mais j'ai pu en découvrir de nouvelles pendant le concert (encore heureux *laugh*) et j'ai été étonnement surprise par certaines d'entre elle, notamment par une reprise de "Monkey Bitch", interprétée par Cory et JeongUk (la beauté classe ultime) où j'ai perdu un peu de mon sang froid (c'est parti en cacahuète)
 

- Les performances
Ici c'est un sans fautes pour moi. Vous pouvez me dire autant de fois que vous voulez que "BTS/Shinee/Infinite/... sont les meilleurs performeurs", ce qui est pas faux, mais vous DEVEZ voir au moins une fois les 24K performer live. Ils sont supra synchro, supra énergique et supra charismatique. Leurs talents en danse m'ont fait halluciner durant leurs performances solos. En parlant des performances solos : le groupe s'est séparé en plusieurs sous unit pour nous offrir une performance en chant, en danse et en rap. Autant dire que faire le choix de qu'est ce qu'on a préféré était une torture (tout était blublublublu trop biiiieeeeen)
 

- Les reprises
Le groupe nous a offert des cover d'autres chansons kpop et, honte sur moi, j'en ai reconnu qu'une d'entre elle. C'était vraiment sympa et intéressant de voir la manière dont ils s'appropriaient les morceaux. Notion spécial pour mes tympans qui ont failli rendre l'âme lors de la reprise de Bang Bang Bang (BigBang). À ce moment là, tout est parti en cacahuète (encore)

 

- La communication
J'en ai déjà parlé dans la première partie (indeed) mais ici je voudrais en parler d'un autre point de vue. Il y a eu, en effet, beaucoup de talk comparé aux chansons MAIS le groupe a su lié un vrai contact avec le public. Ils n'hésitaient pas à s'essayer au français en disant "Vous êtes belles","je vous aime", ... brisant la barrière de la langue et nous faisant fondre de plus en plus.  Ils prenaient le temps de regarder un peu partout pour faire attention de ne pas délaisser certains fans à d'autres. Ils s'amusaient à taper la pause lorsqu'ils voyaient un portable ou un appareil photo, ils n'arrêtaient de faire des petits coucous et des coeurs à tout le monde, ... en bref ils étaient super adorables et on pouvait clairement voir à quel point ils étaient heureux de rencontrer leurs fans (et ça c'est beau merde T___T)

 

- Le petit jeu "fan meeting" bien sympa
Vers le milieu du concert, les membres nous ont proposé une petite activité où ils ont invités 3 personnes à monter sur scène pour un petit cours de danse express. Le groupes étaient séparés en 3 avec une fanes dans chacun d'entre eux. On a donc eu l'équipe Leatitia (si je me trompe pas dans l'écriture), l'équipe Juliette (qui envoyait grave du paté) et l'équipe de la petite Sarah, du haut de ses ... 7/8 ans (je pense) qui a fait fondre tout le monde. Ils ont, chacun leur tour, dansé le refrain de BINGO et sont redescendus de scène avec en cadeau l'album "Still 24K" en version collector dédicacé (et ça, c'est vraiment sympa !)

 

- Les cheveux rouges de Kisu
C'est complètement subjectif mais je trouve que les cheveux rouges lui va très très bien.
PS : Et puis punaise ils sont vraiment beaux quand même

 

- Les larmes de Cory :
À la fin du concert, au moment des adieux, chacun des membres ont dit leurs petits mots d'au revoir à tour de rôle et, arriver à Cory celui-ci n'a pu rien dire et a fondu en larme, entrainant le public dans la "tristesse"! Les membres du groupe ont commencé à se foutre de la gueule de Cory pour l'aider à penser à autre chose mais le public avait déjà commencé à pleurer à leur tour. "C'est pas la dernière chanson alors pourquoi vous pleurez wesh!" qu'ils disaient (ils sont trop mignons). J'ai pas pleuré mais c'était quand même juste juste. Cory est tellement l'icone de la mignonitude que le voir pleurer .... ça fait mal au kokoro (#coeurfragile)
PS : Il nous a offert un super cover de John Legend "All of me" pour nous exprimer ses sentiments (#Marryme!!!!)
 

- La première partie :
Vous pouvez vous moquer de moi autant que vous voulez mais j'ai aimé la première partie du concert. Le Risin Crew a déchiré (comme d'habitude) et Aliife ont vraiment mis une bonne ambiance. J'ai pas envie de relancer un débat de "Ils essayent de faire de la Kpop mais ils sont français hahaha les nuls" mais leurs chansons sont plutôt pas mal, ils se débrouillent bien en live et, surtout, ils osent ! C'est bien facile de critiquer mais ils ont le courage de se lancer et j'espère qu'ils réussiront.

J'ai bien sûr pas pu TOUT dire et je vous invite donc à aller lire d'autres articles et voir des vlogs (si y en a). Chose que j'irais faire tout de suite après avoir fini d'écrire cet article.

On voit pas trop sa tronche mais il a quand même bien la classe ! (cf : twitter de Kisu)

On voit pas trop sa tronche mais il a quand même bien la classe ! (cf : twitter de Kisu)

Petit mot de fin : merci beaucoup à Kinetic Vibes d'avoir pu nous promettre une date dans la tournée et d'avoir organisé l'évent ; merci à la fanbase qui a su garder son sang froid pendant les moment de galère et, enfin, merci à 24K d'avoir fait le déplacement et de nous avoir offert un show fantastique et ça m'attriste encore plus de savoir qu'ils n'ont pas assez de fans comparés à leurs talents monstrueux.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensés dans les commentaires, je suis super curieuse de savoir  comment vous avez ce concert ! N'étant pas fan ultime de groupe, je vois ce concert avec un peu de recule et peut-être que j'ai manqué quelques trucs.

#depressionpostconcert
#depressionpostconcert

#depressionpostconcert

Retour à l'accueil