Je vois partout des memes sur quoi l'année 2016 était pourri. À la fois c'est pas tout à fait faux, entre Trump et .... Trump (ouais, j'ai pas d'autres exemple qui me vient en tête) 2016 c'est pas vraiment la joie. Ceci étant dit, j'avais envie de revenir sur MON année 2016 (à la fois c'est mon blog, je fais ce que je veux ~).

 

L'année 2016 a été une année fantastique pour moi.

En général, je fais toujours les études que j'aime. J'ai validé ma première (posey) et les cours de ce semestre sont vraiment cool (le cours de linguistique ... #groscoeur). Niveau vie professionnelle, je dirais que 2016 est, pour l'instant, la meilleur année EVER. Rencontre avec des nouveaux gens, nouvelles expériences, ... voyant ça tous ensemble tout de suite :

Janvier :

Le mois de janvier est sous le signe de la Fashion Week.  Pour vous remettre dans le contexte : en septembre 2015, j'ai rencontré la fantastique Elizabeth, éditeur de Livin Flash (un magazine de mode), au défilé de Rahul Mishra. Je n'avais pas d'invitation au show et je suis arrivée genre 3h en avance (littéralement). Elizabeth est arrivée 1h en avance au défilé car son mari est photographe de mode et devait donc s'installer en avance pour avoir de bonne photo du défilé. J'ai donc tapé la discute avec elle, la connaissant pas DU TOUT, on a échangé nos cartes visite et 1 mois plus tard elle m'a contacté via Facebook pour prendre de mes nouvelles (genre Mind Blowing). En décembre, je lui envoie un message pour savoir si elle vient à la Fashion Week de janvier mais ayant des problèmes personnelles, elle ne pouvait pas se déplacer. Et ça grâce à elle que j'ai donc obtenu des invitations pour des défilés pour, en échange, lui écrire un article sur son site. C'est ainsi que j'ai assisté au défilé de 22/4 Hommes, Songzio, Sankuanz mais aussi de Guo Pei (haute couture).

La Fashion Week est ouverte pour tous. Que vous ayez, ou non, des invitations, vous pouvez quand même avoir une place en standing. Si vous êtes fan de mode, n'hésitez pas y aller, vous rencontrerez surement des gens fantastiques !

Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016

Février :

Je me suis coupée les cheveux et fait le piercing du 2eme lobes. Askip vous vous en foutez mais pas moi héhé

Mars, Avril :

Rien de ouf. Les cours, les partiels.

Mai :

SEOUL BAM!!!!

1) En début mai a eu lieu la première soirée Seoul Bam avec un line up ... Omagad.

WEDANCE, Yamagata Tweakster and GLEN CHECK ! THE GLEN CHECK ! Pour ceux quine sont pas au courant, Glen Check est le tout première groupe de Kindies que j'ai écouté et j'ai toujours voulu les voir en vrai. My dream came true! Les 3 groupes se sont produit à la Flèche d'or, qui est, genre, la meilleur salle de concert pour ce genre d'event. J'ai pu dire à Glen Check que je les kiffais et j'ai pu échangé quelques mots avec le guitariste de WEDANCE (il est supra sympa)

Throwback 2016 :: Mon année 2016

2) Je ne me souviens plus vraiment quel mois c'était mais après avoir arrêter la webradio en février (celle de Japako Music), j'ai rencontré l'équipe de Kpop Time et j'ai été acceptée pour faire parti de l'équipe. So Be Careful ! Je suis back sur les ondes dès la fin l'année et l'année prochaine (of course !)

Juin :

THE event de juin est, bien-sûr, la Kcon. Pour cette première Kcon en Europe, c'est Paris qui a été choisi pour accueillir la Kcon et, je tiens à vous le rappeler, nous avons eu une Line up d'artistes DE OUF ! IOI, Block B, F(x), BTS, FT ISLAND, Shinee et LeeTeuk des Super Junior, Han Jimin et Jin Goo en présentateur. Je ne vais pas vous faire un live report de cette journée, puisque ça prendrais 40 pages et parce que y a déjà la max de gens qui l'ont déjà fait, mais cette journée, et surtout le concert, était incroyable.

Ci dessous, vous checkez le petit montage du concert pour vous donnez un ordre d'idée de l'énormitude du truc ~

Juillet :

1) LA JAPAN EXPOOOOOOO !!!!

LE rendez-vous annuel ! Cela fait 5 ans de suite que je fais la Japan Expo et cette année était ... particulière je dirais. J'y vais surtout pour les invités musicaux et cette année la line up des invités n'était pas vraiment à mon goût. Ceci dit, j'ai passé un week end vraiment amusant. J'ai pu voir et discuter avec les groupes que je voulais (ROA & Zeze Haha), acheter leur merch' et avoir mes albums dédicacés (YAY!). Comme ils ne sont pas connus, on a vraiment pu délirer avec eu et avec leurs fans.

Si vous êtes fan d'un groupe ou de quelqu'un jugé pas connu (ouais ouais, il y a des groupes qui méritent d'être plus connu) n'hésitez pas à aller les voir, à leur dire que vous aimez ce qu'ils font, ... Ça leur fera toujours plaisir (sûr)

Throwback 2016 :: Mon année 2016Throwback 2016 :: Mon année 2016

2) J'ai commencé mon première "vrai" job d'été le 15 juillet. Le premier job d'été que j'ai eu était ramassé des patates pour un maraîcher et c'était TROP BIEN mais ce n'était que pendant une semaine. Cette année j'ai passé un mois et demi à travailler au Louvre en tant qu'agent muséologique.

3) J'ai rencontré mon correspondant coréen ~

 

Aout :

Travail ~

 

Septembre :

Rentrée scolaire et retour de plein de concerts ! En une semaine d’intervalle, j'ai eu : le concert de Scandal (groupe japonais), la jazz night de 33Degrees avec Basement P et Michina Michelle et une représentation de danse (bonheur & fatiguance). Pour chaque concert, j'avais un pass presse. C'est à dire : la place gratuite en échange d'un article (CQFD). Si vous voulez retrouvez mes live reports de ces concerts, ils se trouvent sur le site internet de Asian Dreamers ~ C'est d'ailleurs durant la jazz night que j'ai fait ma première interview avec Basement P. C'était vraiment cool et une toute nouvelle expérience pour moi.

Throwback 2016 :: Mon année 2016

Octobre :

Le festival du film coréen a eu lieu pendant les vacances d'octobre. Comparé aux autres années, pour cette édition il y avait v'la la maaaaasse de monde ! J'ai été a 3 projections et j'ai pu voir l'acteur Jung WooSung pour la projection de Asura, accompagné du réalisateur du film. C'est vraiment impressionnant de voir un acteur qu'on a vu dans plein de film en vrai (et ça compte pour n'importe quel(le) actrice d'ailleurs ~ (comme voir Han Jimin et Jin Goo en vrai à la Kcon)

 

Throwback 2016 :: Mon année 2016Throwback 2016 :: Mon année 2016
Throwback 2016 :: Mon année 2016

Novembre :

Le concert de Crush était vraiment la cerise sur la gâteau pour cette fin d'année. Si vous voulez en apprendre plus sur mon expérience en tant que staff et en apprendre plus sur le concert, je vous invite à lire le post que j'ai écris il y a quelques jours.

 

Décembre :

J'ai commencé à regarder Ugly Betty. Genre cette série à 10 ans ! 

Les enregistrements pour Kpop Time vont commencer bientôt. On a déjà fait un test ensemble et je peux vous dire que ça enverra de paté sévère !

Nous ne sommes que le 4 donc on  ne sais pas encore ce qu'il peut se passer !

edit soon !

Retour à l'accueil