Photo flou je sais (mais on peut quand même voir qu'il est meugnon)

Photo flou je sais (mais on peut quand même voir qu'il est meugnon)

Set Up pour le Meet & Greet

Set Up pour le Meet & Greet

Jeudi dernier (24 novembre) j’ai eu la chance de faire parti du staff du concert de Crush (pass press + pass aide bénévole) et j’avais donc un peu envie de vous raconter mon aventure ~

(Et big up à 33 Dégrées, équipe de prod' et d'organisation française, de m'avoir donné leur confiance ! J'vous love)

~ Proof ~

~ Proof ~

Ce n’est pas la première fois que je suis staff pour un concert de musique asiatique, ni la première fois que je suis en pass press, MAIS c’était la première fois avec un artiste aussi « important ». En effet, Crush connaît une popularité phénoménale en ce moment en Corée grâce à tous les feats qu’il a fait avec différents artistes (Zion T, Zico ou encore Gaeko pour en cité que quelques uns). Voir l’artiste aussi prêt, accompagné de DJ Millic (bon j’avoue, je l’ai pas reconnu sur le coup) c’était punaise d’impressionnant.

 

SHAME FACT #1 : Avant d’entrer dans la salle, nous discutions avec les autres bénévoles quand l’une d’elle dit « regarde derrière toi, y a Crush qui arrive ». Avec la discrétion d’une baleine sur une plage, je me retourne avec un mouvement de tête à la l’Oreal (pas du tout voulu). En me re-retournant je me dis « euh ok, ça a l’air d’être des coréens plutôt bien sapé mais c’est pas Crush » et en fait j’avais juste vu DJ Millic et il était juste caché derrière lui … *facepalm*

 

Avec les autres staffs nous sommes entrés à 17h dans la salle. Le staff coréen et les artistes étaient en train de faire la balance son et avaient un regard hypra sérieux et concentrés. Avant de venir, j’me disais « J’vais essayer de faire bonne impression auprès du staff parce qu’ils doivent être crevés et blablabla » et comme à chaque fois que j’imagine quelque chose : ça ne c’est pas réalisé. Avec 2 des bénévoles (poutous sur vous Marie et Lucille !), on est resté dans un coin en essayant de faire le moins de bruit possible, tout en profitant des rehearsals (c’pas tous les jours qu’on peut assister à ça).

 

FACT #2 : Crush et DJ Millic sont exactement comme en photo, c’est-à-dire supra classe et bien mignon, bien beaux (même si Crush a vraiment la visage d’un enfant, c’est un peu perturbant). La chose qui m’a le plus choqué c’est la voix de Crush. Je ne connais pas toute ça discographie mais je connais la majorité de c’est titre principaux. Je savais donc qu’il avait une voix pas mal superbe. Mais en live … MAN ! C’est encore mieux. Il te fait de ces highnotes MA-GNI-FIQUE. Vraiment impressionnant. Je valide.

À 17h15, nous avons reçu les informations sur comment allait passer le Meet & Greet (on s’occupait d’organiser la foule dans la salle pour que le M&G se passe dans les meilleurs conditions) puis nous sommes allés à l’extérieur pour mettre des bracelets aux pass premium. Les fans étaient DAMN de super excités ! Ma crainte en arrivant à la salle (vers 15h30) c’était qu’il y ait plein de problème d’organisation parce que je m’attendais pas à une foule si « jeune ». Je m’imaginais : une tranche d’âge autour ou plus de 20 ans et plus de gars (comparé aux concerts Kpop) mais c’était pas du tout le cas. Certains d’être eux/elle venait du lycée (voir collège). Mais au final, tout c’est plutôt bien passé. C’était la bonne humeur partout.

Après cette première session de "posage" de bracelet (si ça s’dit!), nous sommes re-rentrés pour manger avec le reste des organisateurs et le staff de la flèche d’Or. (Mini coup de gueule : le staff coréen était censé (je crois) manger avec nous …. Tant pis pour eux ! On a mangé toutes les tartelettes et tous les tiramisu!). Nous nous sommes un peu dépêchés de mangé et nous sommes repartis dehors avec les bénévoles pour poser des bracelets.

À 19h30 tapante nous avons ouvert les portes aux pass premiums et nous les avons positionnés pour le Meet&Greet. Ils passaient par groupe de 10, montaient sur la scène, échangeaient un court mot avec Crush, prenaient la photo, et redescendaient pour venir se poster devant la scène. En attendait que Crush, DJ Millic et le reste du staff coréen ne reviennent, les premières fans du M&G étaient en train de pseudo perdre leur esprit « Oh nan je suis première, j’vais pas assumer, j’ai trop chaud, comment on va faire ? Quelle pause on prend ? J’ai froid, oh faut que je me remaquille ! » De mon point de vue : c’était trop mignooooon !!! Je comprends leur engouement. C’est tout le temps comme ça quand on rencontre un artiste qu’on aime beaucoup.

Un quart d’heure plus tard, Crush et toute la clic reviennent de leur pause diner et se rendent compte de la quantité de fans qui l’attendaient.

En tant que bénévole, on était un peu stressé parce qu’on avait qu’une heure pour faire passer tout le monde. Heureusement, tout c’est (à peu près) bien passé. Certains fans étaient dégoutés d’être séparé de leur pote pour la photo avec l’artiste, ce qui est tout à fait compréhensible, mais dans l’ensemble tout c’est arrangé naturellement. Les gens échangeaient leurs places en fonction pour faire la photo à 10.

À la fin du M&G, nous avons vu le staff de la Flèche d’Or s’approcher pour prendre eux aussi une photo. Avec les autres bénévoles on s’est regardé et on est allé directement demandé aux staffs coréens si on avait le droit.

On a eu notre photo *bonheur*

Pendant que nous montions sur scène pour prendre la fameuse photo, j’en ai profité pour glisser quelques mots en coréen à Crush. Comme tout coréen venant en France découvrant une personne non coréenne parler coréen (vous suivez?) il a été surpris et a pseudo bégayé "Vous parlez bien coréen" (J’ai juste dit "bonjour, merci d’être venu nous sommes les bénévoles" dat level WESH!). Quand tout le monde était sur scène au moment de prendre la photo, j’ai chuchoté un "잘생겼습니다" ('je vous trouve très beau'). Il a essayé de regarder d’où venait la voix mais j’étais trop bien cachée derrière une masse capillaire bleu.

Ça risque d’être la seul fois qu'on le rencontre de notre vie alors autant en profiter pour être gentil ~

Nous sommes descendu de la scène et nous avons fait entrer les places régulars.

Le concert à commencé à 21h pétante avec 30min de mix made in Millic. Avant de venir, je pensais que c’était juste Crush en concert, je ne savais pas si c’était une sorte de première partie ou quoi mais j’ai trouvé les 30min un peu longue. Ceci dit : DJ Millic est un excellent DJ ! DAMN ! Il a mis une super ambiance en 26sec top chrono.

 

FACT #3 : lors de concert, je me mets souvent derrière dans un coin parce que :

1) je suis grande

2) je supporte mal la chaleur (et je risque donc de m’évanouir. Nul quoi)

 

Je suis restée dans un coin de la salle pour tout le concert mais (Hallelujah) j’étais plus grande que les personnes de devant d’au moins quelques centimètres.

 

FUNNY FACT #4 : Pendant que DJ Millic était en train de chauffé la foule, Crush est passé 4 fois derrière celle ci pour aller … aucune idée, quelque part obviously. Comme j’étais restée dans le coin avec d’autres bénévoles, nous avions pu lui dire « Bon courage » pendant qu’il passait (je crois d’ailleurs l’avoir fait peur puisque la musique était vraiment forte du coup j’ai un peu gueulé … Sorry man!). Ces moments PRICELESS. Comme Crush est « petit » (il fait environ 1m70, j’fait la même taille voir plus grande), quasi personne ne l’a remarqué ! C’est à son dernier passage vers les backstages que quelques fans se sont retournés et se sont aperçus de la « chance » qu’ils venaient de perdre (pour le high fiver ou l’encourager)

30min plus tard, Crush entre sur scène. Ça crie, ça pleure (de bonheur) et la foule semble déjà oublier DJ Millic, qui était 1 mètre derrière le chanteur.

Je me souviens plus de la setlist à l’heure où j’écris cette un article mais il nous a donné du bonheur par paquet de 12. J’étais (positivement) surprise de ses covers de "mommae" (Jay Park), "Hold you Tight" (Loco) ou encore "Two melodies" (Zion T). La prochaine fois, remmène tout tes potes en même temps mon gars. Tu feras des heureux/se. À noter aussi le super duo Crush au chant et DJ Millic au rap sur Oasis. C'était une bonne surprise !

On le sentait nerveux au début du show. Il nous a clairement dit qu’il pensait pas voir autant de gens, mais il s’est détendu au fur et à mesure des morceaux. Dans les moments mémorables, on peut noter le cours particulier de français venant des fans. Le chanteur voulant dire tel ou tel chose en français, il demandait aux fans comment ça se disait et OHMAGAD ! That was so cute ! Pour une raison qui m’échappe, il prenait une sorte d’accent allemand pour nous imiter en français (mais c’était grave mignon). "Merchi Ohu" pour "merci beaucoup", "belle" pour DJ Millic et encore j’en passe et des meilleurs.

Arrivé à 22h30, Crush nous annonce la dernière chansons de la soirée. Les fans "protestent" et chantent un "encore" dans l’immédiat. A vrai dire, l’artiste c’était cramé lui même à cause des fans. Quand il nous demandait ce que l’on voulait entendre, bon nombre d’entre eux criaient "Oasis". Il nous répondait en disait "not now, not now". Le concert n’était donc jamais fini tant qu’il ne chante pas cette chanson. Comme par hasard, c'était la dernière de la liste.

À la (vrai) fin du concert, Le staff et les artistes se sont dépêchés de sortir de la salle pour éviter la foule

SORRY NOT SORRY FACT #5 : Au début de sa performance, les fans des premiers rangs se cachaient derrière leurs téléphones pour immortaliser le moment. Comme il était encore un peu mal à l’aise, il se focalisait sur la foule qui se tenait vers l’arrière puisqu’on ne filmaient, on ne faisaient que s’enjailler. Du coup on a pu croiser de nombreuse fois son regard *cri de joie interne*.Il a ensuite commencé à regarder les fans qui se tenaient à 60cm de lui après s’être détendu et commençait à s’amuser avec eux.

En résumé c’était une soirée fantastique. Les staffs coréens et les artistes étaient content du déroulement de la soirée et les fans étaient super contents. Je suis super contente d’avoir pu participer à l’organisation du concert et j’espère que, comme l’a promis Crush, ils reviendront l’année prochaine.

 

Merci d'avoir lu cet article et désolée pour toutes les erreurs syntaxiques ou autres (je suis pas très douée en écriture ...) des POUTOUS ! <3

 

Edit : Genre une semaine Crush est en tournée Européenne où il y a à peu près 400 personnes et la semaine suivante il gagne un prix lors des MAMA 2016 ... WHUT?

Comme d'habitude, je suis cachée TnT (ceci dit, vu la qualité de la photo heureusement !)

Comme d'habitude, je suis cachée TnT (ceci dit, vu la qualité de la photo heureusement !)

Retour à l'accueil